Debian Etch avec sources.list en Lenny

Bien le bonjour,
J’ai une petite question.
J’ai un serveur pour lequel je souhaiterais (doit) faire les mises à jour de sécurité.
Ce serveur est sous Debian 4.0 (Etch) et c’est un serveur secondaire NS/MX et OpenXchange, mais en production.
La problématique est que son sources.list est paramétré comme pour une lenny (c’est pas moi qui ai fait ça) et que certains paquets de Lenny sont installés.
Je souhaiterai donc remettre les sources.list d’une Etch et faire mes mises à jour, mais j’ai un peu peur de ce qu’il risque de se passer avec les paquets Lenny installés…
Je voudrais donc savoir si quelqu’un à déjà rencontré cette situation ou non ?
Je vous remercie d’avance :wink:
Librement,
Pierre-Yves

Salut,

[quote]La problématique est que son sources.list est paramétré comme pour une lenny (c’est pas moi qui ai fait ça) et que certains paquets de Lenny sont installés.
[/quote]

Et quel besoin impératif te pousse à revenir en arrière en ce qui concerne la sécurité.
Debian est avant tout une “rolling” et si ces paquets de Lenny installés fonctionnent pourquoi revenir en arrière ?

Parce que l’on me demande de faire les mises à jour de sécurité de la distribution et qu’en laissant le sources.list d’une Lenny, je ne sais pas ce qu’il risque de se passer…
Je ne souhaite pas revenir en arrière pour les paquets en version Lenny, je souhaite d’ailleurs qu’ils reste sous cette version.
Mais ceux qui ne sont pas en version Lenny, je souhaiterais qu’ils soient dans la dernière version Etch…
Je comprends que cela puisse paraître bizarre, mais bon…

En gros, voici mon sources.list :

deb archive.debian.org/debian etch main
deb-src archive.debian.org/debian etch main

deb security.debian.org/ etch/updates main
deb-src security.debian.org/ etch/updates main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free contrib
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free contrib

deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

deb volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-free
deb-src volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-free

Et voici ce que cela me dit lorsque je fais un aptitude safe-upgrade :

Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Lecture de l’information d’état étendu
Initialisation de l’état des paquets… Fait
ouverts : 27 ; fermés : 35 ; reportés : 47 ; en conflit : 1 .Résolution des dépendances…
Résolution des dépendances…
ouverts : 17 ; fermés : 117 ; reportés : 165 ; en conflit : 3 .Résolution des dépendances…
ouverts : 14 ; fermés : 240 ; reportés : 344 ; en conflit : 8 .Résolution des dépendances…
ouverts : 12 ; fermés : 277 ; reportés : 402 ; en conflit : 9 .Résolution des dépendances…
ouverts : 4 ; fermés : 345 ; reportés : 519 ; en conflit : 11 oRésolution des dépendances…
ouverts : 10 ; fermés : 1468 ; reportés : 2273 ; en conflit : 14 ORésolution des dépendances…
ouverts : 7 ; fermés : 1519 ; reportés : 2347 ; en conflit : 14 .Résolution des dépendances…

Bonne journée

Etch n’est plus maintenue, il n’y a plus de mises à jour de sécurité pour les paquets de cette version depuis des mois, et donc ceux-ci peuvent être affectés par des failles de sécurité connues et non corrigées. Notamment le noyau.

Il est vivement recommandé de mettre à niveau vers lenny.