Bonjour, j’ai récemment acheté un nouveau PC qui malheureusement comme la plupart possède cette chose IMMONDE qu’on nomme UEFI.
Bref j’ai voulu installer Debian Wheezy aujourd’hui, déjà un peu bataillé pour trouver comment booter sur le CD (en gros j’ai désactivé un truc nommé Secure Boot et activé Launch CSM), bref installation nickel et tout bon ben finalement ça sera pas si terrible que ça
Hem hem tu parles; au reboot j’ai la très agréable surprise de ne pas voir de Grub, de choix d’OS bref rien si ce n’est l’affreux logo bleu de Windows qui m’indique donc que celui ci s’est lancé. C’est là que j’ai compris que j’étais dans la merde (je pensais que les soucis allaient venir avant l’installation, sauf que non c’est le démarrage qui pose problème à cause de cet “UEFI” apparemment, bref une belle merde quoi)
Donc je bataille sévère depuis des heures pour tenter de faire apparaitre ce foutu Grub et avoir donc ENFIN le choix de mon OS. Je ne sais pas si quelqu’un s’est retrouvé dans le cas et si il a réussi à résoudre le problème (ce que j’espère, j’ai acheté une bonne bécane pour me voir condamner à utiliser un système que je ne veux pas (ou alors sans jeu de mot il passera par la fenêtre xD))
Je lis des trucs à gauche/droite sur le net mais j’avoue que c’est jamais très clair (certains font un tuto pour installer Debian sur un PC vierge, d’autres pour récupérer Windows alors que dans mon cas Windows fonctionne très bien, simplement je n’ai absolument pas Grub, ni le moindre choix ça démarre aussi sec sur Windows)
L’état de mes partitions tout à l’heure si ça vous intéresse: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/19/1368199918-183073-10151610642439198-286149784-n.jpg
J’ai aussi tenté de modifier le point de montage de la partition n°1 (EFI quoi) et pointer sur /boot/efi mais ça ne change strictement rien.
Bref j’avoue que je suis paumé, que je fais des manips dont je ne comprends même plus le sens et qu’un coup de main ne serait VRAIMENT pas de refus.
En tout cas je confirme c’est une BELLE merde.
Merci d’avance.