Sauf filesystem crypté, si une personne a accès physique à ma machine, elle pourra faire ce qu’elle veut.
Ca n’a rien à voir avec une pseudo crédibilité, c’est juste avoir conscience de ce qui peut être fait ou pas.
De plus, c’est commun aux distrib Linux en général.
Ca ne sert à rien de se taire sur les méthodes à disposition, surtout si on propose une réinstall …
Et surtout, ça ne discrédite pas Debian ou toute autre distrib. Etre au fait de ce qui est possible permet de se prémunir contre ce genre de désagrément tout en consolidant son système.
(Ca me fait penser au fil avec sudo, la force de GNU/Linux est d’être ouvert, et de proposer une multitude de solution. Ici, on se doit de proposer des Best Practice, mais la peur n’évite pas le danger, je ne vois donc pas en quoi délivrer une solution en précisant sa dangerosité fait baisser la crédibilité d’une communauté).
[quote=“burty”]
quand a ta connexion,tu risque de tomber sur la police du net si tu cherches “pirate”…tu tombes de la derniere pluie ou quoi??? 
et puis pour moi,ce genre d’instruments aurait du rester strictement professionnel!!![/quote]
La police du net (si je cherche bière, on m’envoie des alcotests?)
C’est pas parce que tu cherche des tuto sur dsniff, nmap ou autre que tu est un pirate.
C’est pas parce que tu cherche pirate que tu va voir des mec en noir sonner chez toi.
Merci quand même pour cette précision ^^.