EncFS bogué

Bonjour !

Voilà mon souci. Je voudrais utiliser le système de chiffrement EncFS sur ma Sid. Mais en voulant installer le paquet encfs deux bogues me sont signalés :

Récupération des rapports de bogue… Fait Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait Bogues de gravité serious sur encfs (→ 1.7.4-3) <Outstanding> #736066 - multiple security issues discovered in encfs Bogues de gravité serious sur encfs (→ 1.7.4-3) <Pending Upload> #745792 - [PATCH] Fixing FTBFS on i386 and kfreebsd-i386 Résumé : encfs(2 bogues)
Comme un autre paquet est disponible :

apt-cache policy encfs encfs: Installé : (aucun) Candidat : 1.7.4-3 Table de version : 1.7.4-3 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid/main amd64 Packages 1.7.4-2.4+b1 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable/main amd64 Packages
J’essaie :

Récupération des rapports de bogue… Fait Analyse des informations Trouvé/Corrigé… Fait Bogues de gravité serious sur encfs (→ 1.7.4-2.4+b1) <Outstanding> #736066 - multiple security issues discovered in encfs Résumé : encfs(1 bogue)
Cette fois encore un bogue.

Pensez-vous que le (ou les ) bogue(s) permettent, quand même, d’installer et utiliser, sans risques pour la sécurité des données, ce système de chiffrement ?

Merci !

As-tu été consulté les rapports de bogue concernés ?

De ce que tu poste les bogues sur unstable l’un deux est fixé à l’aide d’un patch pour i386 et kfreebsd-i386 (si tu n’utilise pas ces version tu peu donc vérifier si ta plateforme est touché directement sur le rapport de bogue ne question), l’autre est bien plus sérieux car il évoque de nombreux trou de sécurité par encore bouchés :shifty: (a toi de voir pour ça si cela te gêne).

Pour ce qui est de l’autre il est à l’identique du dernier évoqué, plusieurs trou de sécurité.

Personnellement j’attendrai et mettrai un flux RSS en place pour surveiller l’avancement de ces rapports de bogues :think:

Bonjour !

Je te remercie pour ta réponse. Tu as raison, je pense que le plus sage est d’attendre en surveillant les rapports de bogues.