Aide à la traduction et compréhension (juju migration 1394)

Bonjour à toutes & tous

Je pense avoir trouvé la solution à mon problème du caméscope.
Maintenant, c’est de comprendre ce qui est dit le plus dure pour moi, j’ai bien testé la traduction via google mais ce n’est pas beaucoup clair.

https://ieee1394.wiki.kernel.org/index.php/Juju_Migration

Si quelques âmes, veulent être généreuses je vous en serai reconnaissant.

Xitihan

C’est pas facile de suivre toute les discution, donc un petit lien vers ton problème de camescope ne serais pas de trop :mrgreen:

Sinon la page que tu pointe est assez longue, donc quels sont les parties que tu ne comprend pas exactement ?

Hello,
Merci pour ta réponse, désoler de ne pas avoir répondu plutôt, la famill!!

[code]
04:01.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. VT6306/7/8 [Fire II(M)] IEEE 1394 OHCI Controller (rev 46)

[code]

si j’ai bien compris ce qui est ci-dessus, le problème vien de révision de ma carte.
ce que je veux faire c’est, mettre les anciens pilotes, entre l’autochargement et le reste je mélange tout.

Desole, pour ce manquement, je corrige ca tout de suite :blush:

ajout-de-carte-firewire-dans-machine-existante-t42810.html

Bonne fin de Week-End

Xitihan

Ne t’inquiète pas pour les délais de réponse, des fois il peut se passer quelques jours avant d’avoir une réponse. Pas par impolitesse mais par manque de compétence.

Oui, ta révision semble souffrir d’un problème que n’ont pas les révision supérieur…

Hello,
Dans la suite ils disent, voire ci-après, que les anciens pilotes peuvent être installés à la place des nouveaux.
mais que des précautions sont à prendre, et d’éviter d’utiliser les 2 même temps,ainsi que la création de Blacklist

Je vais essayer de comprendre la suite pas a pas :confused:

xitihan

En effet, il recommande de black listé les nouveau module driver pour éviter que le noyeau ne les charge au démarrage et de forcé le chargement des ancien à la place. :023
Je ne te prémache pas la solution car ça n’a pas vraiment l’air compliquer et que c’est le meilleur apprentissage de le faire par soi-même :mrgreen:

Il me semblait que les nouveaux modules ne posait plus de problèmes (de mémoire à partir du noyau 2.6.26).

Quel noyau utilises tu?
As tu essayé de résoudre ce problème avant? sur quel fil?

Sinon j’avais au début du recompiler le noyau avec le bon module mais depuis les noyau plus récent tout est ok.
As tu essayé dvgrab en ligne de commande et en root?

hello,

Pour limax

[quote=“linax”]Quel noyau utilises tu?
As tu essayé de résoudre ce problème avant? sur quel fil?
[/quote]

Oui,j’ai déja fil:https://www.debian-fr.org/ajout-de-carte-firewire-dans-machine-existante-t42810.html
mais il ne correspond plus a mon probleme, je penser que ma carte etait pas detectée, alorsque OUI

J’ai tout fait en root, mais mon camescope n’est pas reconnue, DVGRAB me retourne une erreur.

# dvgrab rom1394_0 warning: read failed: 0x0000fffff0000414 error reading config rom directory for node 0 Error: no camera exists

xitihan

Mimoza, tu as entièrement raison, c’est par l’expérience que l’on avance! :023

Donc, apparemment tout ce qu’il faut pour est déjà existant dans le noyau de base.

Linux XBMC_1.casba.org 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Mon Feb 25 00:26:11 UTC 2013 x86_64 GNU/Linux

J’ai donc ajouté au fichier blacklist, les lignes données.

[code]# blacklist firewire-ohci

blacklist firewire-sbp2

blacklist firewire-net

blacklist ohci1394
blacklist sbp2
blacklist eth1394
blacklist dv1394
blacklist raw1394
blacklist video1394
[/code]
ce qui me pose problème arrive après, je fait le update-initramfs , reoot,et je ne vois plus de module de charger???
lsmod me retourne plus de module firewire charger :frowning:

je comprend rien ??? :013

xitihan

ref: lprod.org/wiki/doku.php/ressources:1394
utilise firewire-ohci et firewire-core avec un noyau 3.2

hello,

une dernière question et j’embête plus personne, enfin si tout st ok : smile:

Pouvez-vous me dire, si la procédure donner dans ce site est bonne
http://kboo91.blogspot.fr/2012/01/compilation-du-noyaux-linux-32-sous.html

GRAND MERKI :041 A VOUS

xitihan

Il est simple(iste) mais semble correcte.
Deux petites remarques cependant. Il fait tout en root (#) alors que ce n’est pas nécessaire, juste les commandes d’administration (apt-get et dpkg) et il récupère les sources depuis le dépôt Linux (wget www.kernel.org/pub/linux/kernel/v3.0/linux-3.2.tar.bz2 ) alors que Debian doit aussi avoir les sources (apt-get sources linux-3.2)

Là ou tu vas t’amuser le plus c’est avec la commande " make menuconfig" :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon te prend pas la tête. Je crois que tu as une squeeze alors ajoute le depot backports pour squeeze.

deb ftp.at.debian.org/debian-backports/ squeeze-backports main

installe alors le paquet linux-image avec un noyau 3.2

[quote=“xitihan”]Mimoza, tu as entièrement raison, c’est par l’expérience que l’on avance! :023

Donc, apparemment tout ce qu’il faut pour est déjà existant dans le noyau de base.

Linux XBMC_1.casba.org 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Mon Feb 25 00:26:11 UTC 2013 x86_64 GNU/Linux

J’ai donc ajouté au fichier blacklist, les lignes données.

[code]# blacklist firewire-ohci

blacklist firewire-sbp2

blacklist firewire-net

blacklist ohci1394
blacklist sbp2
blacklist eth1394
blacklist dv1394
blacklist raw1394
blacklist video1394
[/code]
ce qui me pose problème arrive après, je fait le update-initramfs , reoot,et je ne vois plus de module de charger???
lsmod me retourne plus de module firewire charger :frowning:

je comprend rien ??? :013

xitihan[/quote]
c’est normal car tu as un noyau 2.6 donc il faut avec un noyau 2.6 faire le contraire c’est à dire blacklister les modules firewire-sbp2 et firewire-net puis charger les modules raw1394, dv1394 ohci1394 et ieee1394.
regarde bien le fil que je t’avais passé avant tout est expliqué.

A ceci près que les modules 1394 ne sont pas présents dans les paquets linux-image-2.6.32 de Debian.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

donc il est préférable de tester avec un noyau 3.2

Hello,

Je suis en déplacement jusqu’à dimanche, j’ai lancer:

# apt get -t squeeze-backports install linux-headers-3.2.0-0.bpo.4-rt-amd64 firmware-linux-free 

apparemment ils vont de pair, je ferrais un redémarrage quand je serais à la maison, via SSH, je le sent pas.

Donc à dimanche :slightly_smiling:

MERCI pour votre aide

Xitihan

Si tu n’installes que les en-têtes (paquet linux-headers-) qui servent seulement à compiler des modules externes ou d’autres programmes liés au noyau, tu ne va pas aller loin. Il te faut le noyau complet (paquet linux-image-).

VI VIou :slightly_smiling:

j’ai vu que j’avais oublier les images :blush: , c’est ajouter.

quel est le risque si je redémarre en ssh?

xitihan

Hello à toutes & tous,

Ça fonctionne impact avec le noyau 3.2 !!! :041 :041 :041
Il a juste fallu, que je remette le pilote Nvidia, sinon pas d’interface graphique : D

root@kylfix:/home/olivier# dvgrab 
Found AV/C device with GUID 0x008045805075b1d3
Waiting for DV...
^C""     0.00 MiB 0 frames

Xitihan