Encore un oh no something has gone wrong

Bonjour à tous,

Je reviens donc sur Jessie car Sid était hors de portée pour moi.

Mais voilà que maintenant je rencontre ce message d’erreur au démarrage.

J’ai d’abord installé une version testing que j’avais. C’est une ancienne version mais après l’installation j’ai pu démarrer normalement. Je l’ai ensuite mise à jour : aptitude update et upgrade

Au démarrage j’ai maintenant ce message d’erreur.

J’arrive à accéder à une console en ligne de commande. J’ai fouillé un peu le forum et j’ai tenté d’appliquer quelques solutions, mais le problème reste entier.

J’en suis à ma 3ème tentative d’installation… et là j’ai besoin d’aide.

Merci d’avance

si tu as fais une mise a jour , tu n’es pas en jessie mais probablement sur une testing bancale. refait une install avec une iso de stable.

[quote=“jettero”]Je reviens donc sur [mono]Jessie[/mono]
(…)
J’ai d’abord installé une version [mono]testing[/mono][/quote]
[mono]Jessie[/mono] = [mono]Stable[/mono]
[mono]Testing[/mono] = [mono]Stretch[/mono]

[mono]?[/mono] ¹

Tout ceci est confus.

Oui suis d’accord je suis confus… J’ai encore un peu de la peine avec toutes ces versions.

Mais j’ai trouvé une explication qui me semble bien. Testing me va, je pense qu’elle doit être ce que Fedora était.

Je vais donc tester avec une version testing plus récente.

c’est ton choix .personnellement je pense que gérer une testing est ce qu’il y a de plus difficile.

Avant de faire la gaffe de passer à Sid, j’avais déjà travaillé avec Testing et ça allait bien de ce que je me souviens.

Merci quand même pour votre aide et vos conseils.

Bonjour,

Je crois que j’ai trouvé une piste ! Je posterai si j’ai du nouveau.

Je découvre ce fil. Personne n’a demandé la base, à savoir poster ton fichier /var/log/xorg.0.log
Quel matériel as-tu ? (lspci -v)

Et au passage, pour comprendre ton histoire de version, tu peux nous poster ton fichier /etc/apt/sources.list

Merci de ton intervention… à moi la honte !

C’était une fausse manip dans mes commandes. En fait j’avais changé les sources “jessie” pour “testing”, mais au lieu de faire une mise à jours avec apt-get dist-upgrade, j’ai fait simplement apt-get upgrade

Donc bon voilà, c’est un peu nouveau tout ça si je compare le monde d’où je viens :wink:

Donc là tout est OK, je suis donc sur testing et ça tourne tout bien.

Hum, tant mieux si tu as résolu ton problème, mais je doute que ton système soit très propre. Tu dois avoir un mix de stable et testing. Ce n’est pas forcément gênant, mais pas très propre.

Et si le sujet est résolu, n’oublie pas la petite coche verte en bas à droite de n’importe quel message du fil.

Je comprends, enfin je pense comprendre. J’avais pensé télécharger testing et quand je l’ai installée, dans mon sources.list j’avais des références à Jessie ! Donc du coup j’ai mis les sources “testing” dans le sources.list et mis à jour comme expliqué. Voilà toute l’histoire…

Bon là ça semble stable et fonctionnel. Je fais cohabiter un OSX et debian sur un MacBook Pro.

Suis assez content de voir que ça à l’air de bien rouler tout ça :wink:

Ok. En ce cas, tu devrais être en testing. Lorsque tu lances un apt-get upgrade, as-tu des paquets qui ne se mettent pas à jour ? Quelque-chose de ce style :

Ce matin je n’ai rien de ce genre :

root@dynamic:~# apt-get upgrade Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Calcul de la mise à jour... Fait 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

OK, tout va bien. Tu est bien en testing, sur un système propre.
Fin de l’histoire :smiley: