Installations des packages debian

salut je tente d’installer un package debian avec les parametres dpkg -i mais je recoit cs message erreur de traitement… :ne peut acceder a l’archive : aucun fichier ou dossier de ce type : des erreurs ont ete rencontres pendant l’execution …
Aidez moi s’il vous plait :013

Salut,

Quel paquet, téléchargé depuis où, sur quel version de Debian, …

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Quel paquet, téléchargé depuis où, sur quel version de Debian, …[/quote]

il s’agit de google chrome et de google talk quant a ma version Debian j’ignore comment le savoir je suis un débutant!
aidez mois a le savoir .
Merci !

Re,

Pour connaître sa version :

Dans un terminal : uname -a

Et si tu commençais par les navigateurs supportés par Debian :slightly_smiling:

Tu peux utiliser le logiciel gdebi pour installer simplement un fichier .deb
pour cela il te faut l’installer à partir des dépots avec la commande (en terminal root) :

Sinon tu peux utiliser chromium (qui est libre et à l’avantage d’être dans les dépots) plutôt que google-chrome (qui est propriétaire) :

Auquel tu pourras ajouter (sur testing ou sid) le pepperflashplugin pour lire les vidéos flash:

Salut,

[quote]Description : outil simple pour l’installation de paquets deb - interface graphique GNOME
Le paquet gdebi permet d’installer des paquets deb locaux en résolvant et en installant leurs
dépendances. APT ne permet cette opération que pour des fichiers situés sur des dépôts distants
[/quote]

Ceci suppose que tu utilises Gnome et ne remplace en rien dpkg :slightly_smiling:

Pour pouvoir t’aider efficacement, il faudrait que tu nous copies la commande exacte que tu lances et les retours qu’elle te donne.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

[quote]Description : outil simple pour l’installation de paquets deb - interface graphique GNOME
Le paquet gdebi permet d’installer des paquets deb locaux en résolvant et en installant leurs