Un petit up pour continuer à donner des infos sur le pb.
Je continue de croire que le kworker est là pour forcer l’ordinateur à se refroidir et que c’est donc plus un problème matériel que logiciel. Pour appuyer mon propos, j’ai windaude 7 en dualboot que j’utilise pour jouer à certains jeux. Et puis sous windows, j’ai eu droit à des arrêts brutal de mon ordi !
Avant de s’éteindre, le pc se met à ventiler comme un dingue et chauffe comme c’est pas permit.
J’ai donc décider de le re-nettoyer !
Je lui ai COMPLÈTEMENT démonté la coque jusqu’à lui ouvrir le ventilateur et j’ai retiré toutes les moumouttes de poussières qui se sont entassées à l’intérieur. Pour cela j’ai utilisé une bombe d’air sec, un chiffon doux (pour passer sur les composants de la carte mère là ou la bombe n’arrive pas à décoller la poussière) et des cotons tiges pour les endroits difficiles d’accès. Voilà la vidéo que j’ai utilisé pour m’aider dans cette opération : youtube.com/watch?v=JUUpXArt3hs
Et bien depuis, je n’ai plus de problème de surchauffe, le processus kworker ne vient plus perturber mes processus et mon ventilateur tourne comme il faut.
Je reste persuadé que de “forcer” l’arrêt du kworker ne fait que masquer le véritable problème. Je vous conseil d’entreprendre le nettoyage de l’intérieur de votre ordi en le démontant complètement (c’est pas si compliqué que ça) et non pas de se contenter d’aspirer ou souffler de l’air par l’exterieur. D’ailleurs, cela peut provoquer un amoncellement de poussières à l’intérieur même de la machine, ce qui peut être pire qu’avant !
Si l’un d’entre vous tentes le coup, merci de faire un retour pour appuyer ma thèse