Salut à tous !
J’ai planifié pour ce week-end la mise à jour du serveur (que j’avais présenté dans un message précédent) depuis Lenny vers Squeeze. J’ai bien entendu lu les notes de publications, notamment le chapitre quatre, concernant la mise à niveau. Cependant, comme je ne peux pas vraiment me permettre d’erreur, d’autant plus que j’accède au serveur par SSH, je voulais savoir s’il n’y aurait pas d’éléments particuliers à connaître.
À part le fait que mon système est installé sur deux disques montés en RAID 1 et utilise LVM, il n’y a rien de particulier sur le serveur. Donc, si je ne fais pas erreur, la mise à niveau se fait comme suit.
Tout d’abord, s’assurer que le système est parfaitement à jour :
# aptitude update
S’assurer qu’il n’y a pas d’action en cours dans Aptitude :
# aptitude
Et taper « G ».
Il est préférable de mettre à jour avec Apt-get, il faut donc s’assurer que tout est au clair avec cet utilitaire :
# apt-get update
# apt-get dist-upgrade
Ensuite, modifier la liste des dépôts pour Squeeze et mettre à jour la base de données :
# cp /etc/apt/sources.list /etc/apt/sources.list-lenny
# sed 's/lenny/squeeze/g' /etc/apt/sources.list > /etc/apt/sources.list-squeeze
# cp /etc/apt/sources.list-squeeze /etc/apt/sources.list
# apt-get update
Faire une mise à jour minimale :
# apt-get upgrade
Mettre à jour le noyau :
# apt-get install linux-image-2.6-amd64
S’assurer que « update-grub » a été lancé, sinon le faire. Mettre à jour Udev :
# apt-get install udev
Enfin, mettre à niveau tout le système :
# apt-get dist-upgrade
À partir de là, le système est à jour.
Est-ce que vous confirmez cette procédure ?
Par ailleurs, il me semble qu’il est possible à l’aide de Chroot de s’assurer que le nouveau système fonctionne, mais je ne sais pas comment faire, si quelqu’un a des indications, je suis preneur.
À bientôt.
Le Farfadet Spatial