problème de rédemarrage

Bonjour,
s’il vous plaît j’ai un problème sur avec ma machine virtuelle debian 7.
Offerte après l’installation de ma machine virtuelle avec GUI j’installe le serveur apache et le serveur LDAP et quand je fais un redémarrage la machine m’affiche une console noire pour l’authentification.Ensuite je m’authentifie puis je fais startx, je reste toujours sur la console.Alors quelqu’un pourrait m’aider à retrouver l’interface graphique… Merci

Salut,

Laisses nous deviner sur quel système tu es et le logiciel de virtualisation employé :laughing: :laughing: :laughing:

Sous quel compte utilisateur ?

Et aucun message d’erreur ?
Tu peux joindre ici le fichier /var/log/Xorg.0.log

Mon logiciel de virtualisation est : VMware WorkStation Version 10.0.2 build-1744117
Dans le fichier fichier /var/log/Xorg.0.log je voir queleque erreur.

Les erreurs sont une suite de :
-Not using default mode “300x200” (bad mode clock/interlace/doublescan)

Tu n’as pas répondu à ma 1ère question.

Hélas, c’est difficile de savoir ce qui se passe sans avoir le log dans son intégralité. Une erreur de «mode» pour Xorg, ça n’est pas la fin du monde.
Donc fais plutôt un:

Zbf apparemment il n’y a pas d’erreur car avec la commande que vous veniez de me donner il ne m’affiche rien alors je voudrais continuer avec cette interface noire mais là j’ai un problème avec la configuration du serveur LDAP dans le fichier slapd.conf. cependant quand je fini la configuration et que je veux tester avec la commande suivante slaptest -f /usr/share/slapd/slapd.config si cela es bien faite, on m’affiche à la console l’erreur suivante : failed init (bdb).