[Abandon, pas encore !] Lxde-Xfce vs Gnome

[quote=“cauchy”]En fait j’avais déjà installé lxappearance, je l’ai lancé, choisi un thème, appliqué le tout et… rien n’a changé :119 (même en me relogant) ! Sniff.

Bon en tout cas Gnome fonctionne bien c’est toujours ça.[/quote]

Désolé pour l’idée tordue d’avant, au premier abord j’aurai du penser que tu utilisé pas de décorateur dans compiz plutôt que bêtement penser qu’il te manquer quelque chose.

Mais tu n’utilise pas compiz ? maintenant il te faudrait voir si tu es à jour et d’en profiter pour purger lxd et le réinstallé ( afin de t’assurer que lors de ton installation de sid certain paquet n’était pas manquant ).

aptitude purge lxde && aptitude install lxde

[quote=“Clochette”][quote=“cauchy”]En fait j’avais déjà installé lxappearance, je l’ai lancé, choisi un thème, appliqué le tout et… rien n’a changé :119 (même en me relogant) ! Sniff.

Bon en tout cas Gnome fonctionne bien c’est toujours ça.[/quote]

Désolé pour l’idée tordue d’avant, au premier abord j’aurai du penser que tu utilisé pas de décorateur dans compiz plutôt que bêtement penser qu’il te manquer quelque chose.

Mais tu n’utilise pas compiz ? maintenant il te faudrait voir si tu es à jour et d’en profiter pour purger lxd et le réinstallé ( afin de t’assurer que lors de ton installation de sid certain paquet n’était pas manquant ).

aptitude purge lxde && aptitude install lxde

C’est bien ce à quoi je m’apprêtais. Je fais et je reviens !

C’est fait, rien n’avait changé :doh: alors cela c’est terminé par aptitude purge lxde (marre quoi :013 ) ! Je me contenterai d’Xfce.
Merci quand même.

Une dernière
dans quel fichier faut-il écrire

pour que cela soit pris en compte au démarrage de XFCE (~/.xinitrc ne doit pas être une bonne idée car je passe par gdm) j’ai fouillé dans ~/.config/autostart je doit bruler mais j’ai encore besoin de vous !

C’est bon pour le tape=clic en rajoutant synclient TapButton1=1& dans Paramètres-> Gestionnaire de paramètres -> Session et démarrage onglet Démarrage automatique et j’ajoute cette commande.
Nickel et cela répond en même temps à ma question précédente : il y a un fichier Tape-clic dans ~/.config/autostart :

[Desktop Entry] Encoding=UTF-8 Version=0.9.4 Type=Application Name=Tape-clic Comment=Touchpad : tape=clic Exec=synclient TapButton1=1& StartupNotify=false Terminal=false Hidden=false

Maintenant comment activer le scrolling du trackpad (j’ai testé le live cd de LMDE-XFCE et il fonctionnait d’office ce scrolling !) ?

quel rapport avec le décorateur !!??

ah ok ce n’était pas le sujet du début

Bah le sujet c’est bien Lxde-Xfce vs Gnome et tout commençait avec un problème de touchpad, pour passer par le décorateur de fenêtres, pour enfin revenir à un problème de touchpad ! On en revient à un temps cyclique !

Pour moi régler sur de nouveaux environnements ce qui fonctionnait d’office sous Gnome c’est le parcours du combattant et je crois que je n’ai pas fini de vous faire suer :077 !

je réponds peut être un peut tard
je crois que c’etait ça mon problème (j’avais essayé compiz …)

[quote=“https://wiki.archlinux.org/index.php/LXDE#Replacing_Window_Managers”] Replacing Window Managers

Openbox, the default window manager of LXDE, can be easily replaced by other window managers, such as fvwm, icewm, dwm, metacity, compiz …etc.

LXDE will attempt to use window manager from the user lxsession configuration file ~/.config/lxsession/LXDE/desktop.conf. If it does not exist, it will then attempt to use the global configuration file /etc/xdg/lxsession/LXDE/desktop.conf.

Replace the openbox-lxde command with the window manager of your choice:

[Session] window_manager=openbox-lxde

For metacity:

For compiz:

window_manager=compiz ccp --indirect-rendering
[/quote]