C normal . L ordi risque rien . Ya rien dessus . Et je sécuriserait une fois que ça marchera . Si ça marche un jour . Vu qu apparemment les serveur perso et une livebox. C pas possible.
as-tu une des pages: sécurité, firewall, nat, redirection?
J’y suis arrivé en ouvrant le port 22 sur la livebox … tu devrais pouvoir y arriver aussi … mais je ne suis pas arrivé à me connecter depuis le taf … A priori connexion sortante en 22 et 443 KO sur le proxy … même message d’erreur que toi.
Tu les fais d’où tes tests avec ton PC windows 7+ putty ?
J utilise mon pc fixe plus putti ou alors un serveur dédie que j ai chez ovh qui tourne sur Linux . Aucun des deux n y a accès
Accès KO Sur ton réseau local donc … Donc ce n’est pas une histoire d’ouverture et de redirection de port sur la livebox non ?
Avec ton PC fixe w$+putty et l’IP locale du poste ça fonctionne ?
Oui ça fonctionne nickel
Si c’est comme mon ancien modem-routeur, il avait un switch intégré. Donc même si les tests en local marchent (et c’est le switch qui fait le boulot dans ce cas), ça ne veut pas dire que les réglages du routeur (redirection et ouverture de ports) sont corrects.
Alors je ne sais pas si c’est le cas de la livebox, ou si tu as mis un switch ethernet dessus, mais je pencherai plutôt pour une mauvaise ouverture des ports (“connexion refused”) de la livebox.
Yanlolot … moi j’aimerais bien avoir un test depuis l’extérieur du réseau local … scandinave a parlé d’un pote qui devait faire le test , mais ( sauf erreur de ma part ) je n’ai pas vu le résultat.
Je vais tester depuis un XP virtualisé que j’ai dans le coin du portable ce soir … avec DNS et sans … le tout en local.
Bah je ne pense pas que ça va marcher: le lien que je lui ai donné pour tester ses ports indique que le 22 est fermé (et c’est celui qu’il utilise pour ssh).
Mais j’y pense: s’il n’a pas confiance dans ce site, pourquoi ne pas lancer un nmap depuis son serveur dédié ("serveur dédie que j ai chez ovh qui tourne sur Linux ") sur son IP ? Comme ça, il verra bien ce qu’il en est de ses ports.
peut etre que cela peut aider ??? :
Petit trucs SSH
pour prendre le controle a distance d’une machine il faut les outils x11vnc + ssh
on rajoute un profil ~/.ssh/config
Host x31vnc
Hostname machine_distante
CheckHostIP no
Port 22
LocalForward 5900 127.0.0.1:5900
Compression Yes
on lance la connexion avec ssh x31vnc
+ athentification (clef+passphrase ou mot de passe
on est connecter .
puis pour le prednre en graphik
retour du bon fonctionement :
pour le voir - xvncviewer
on ouvre un autre terminal et : % vncviewer localhost
² adresse dynamique et livebox exemple :
creer compte @ dyndns.org puis
regarder dans la livebox a DDNS ou DNS Dynamique
et $ dig mamachine.dyndns.org
[...]
mamachine.dyndns.org 60 IN A 86.204.205.219
[...]
si on a plusieurs machines : >
Host machine1
Hostname mamachine.dyndns.org
Port 22
HostKeyAlias machine1
Host machine2
Hostname mamachine.dyndns.org
Port 2222
HostKeyAlias machine2
Oui donc test en local ( EDIT : sur mon réseau ! ) … avec un nom de domaine noip … OK avec IP publique et OK avec DNS depuis l’extérieur au LAN … OK en IP locale sur le LAN mais KO sur le LAN avec un XP virtualisé + putty si le nom de domaine n’est pas renseigné dans le fichier hosts de windows … OK si le nom de domaine est renseigné…
donc pour le problème d’origine : est ce que le nom de domaine dynDNS est renseigné dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts ( idem dans 7 ??? j’y connais rien en windows ) sur le windows 7 du PC client SSH ?
T’as fait des tests avec lui ou quoi ? Comment sais-tu que c’est OK depuis l’extérieur du LAN ?
Alors depuis le dédie Linux sa ne marche pas non plus . J avais teste le ping du Ping du port 22 sans résultat .
Ton port n’est pas ouvert sur la live box (t’auras la confirmation avec un nmap depuis le serveur dédié): aucune chance qu’une qulconque requête de l’extérieur sur le port 22 n’arrive à ton serveur.
Mais pourquoi sorodje dit: "OK avec IP publique et OK avec DNS depuis l’extérieur au LAN " ?
[quote=“yanlolot”][quote]
Mais pourquoi sorodje dit: "OK avec IP publique et OK avec DNS depuis l’extérieur au LAN " ?[/quote][/quote]
Oups pardon je n’ai pas été clair … c’est une simulation sur ma propre installation … le but étant d’identifier le pourquoi du " ça marche pas en local avec mon nom de domaine" d’origine …
Alors si je fais un nmap de mon ip à partir de mon dédié, j’ai un message
Bonjour,
Je me demande si le problème a été résolu.
En effet, j’ai le même problème avec un livebox 2. J’ai ouvert le port nat/pat et ça marche quelques minutes après un reboot mais après c’est le port est bloqué. En déclarant le pc en dmz, ça l’air de tenir plus longtemps mais je dois reboot la box 1 à 2 fois par jour. C’est pénible!!!
Merci.