Aide à une première installation

Si tout fonctionne, ne touche à rien. Je suis tout de même surpris que le pilote ATI n’ait pas fonctionné, car j’ai une carte ATI et ai réussi à configurer Xfree avec le pilote ATI (Rage128). Mais bon… mieux vaut tenir que courir…

Ne t’inquiète pas je ne vais rien toucher, maintenant que ça marche !! :wink: :smiley:

Ah non, je m’insurge !
Il faut chipoter jusqu’à ce que tu comprennes, c’est ça le jeu GNU / Linux ! 8)

Oui, c’est vrai, mais j’ai compris ce que j’ai fait quand même !!! :exclamation: 8) :laughing:

Ce qu’il faut faire maintenant, c’est copier le fichier XF86Config-4 quelque part, puis effectivement commencer à améliorer un peu les choses notamment si tu veux pousser un peu ta carte video (accélération, etc…)

Yes, par exemple :cp /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/XF86Config-4.sauve
Crois-nous, ça peut servir plus tard :slightly_smiling:

Ok je vais cela.[quote]Yes, par exemple :

[quote]
cp /etc/X11/XF86Config-4 /etc/X11/XF86Config-4.sauve[/quote]

Crois-nous, ça peut servir plus tard [/quote]

P’tite question au passage, pourquoi c’est Xfree qui est installé et non pas Xorg, sous Mandriva j’avais Xorg !!

Et une autre qui me viens, comment cela se passe pour les mise à jour de Debian ? On télécharge les .iso et cela nous propose une mise à jour ?? Ou bien y’a une autre manipulation à faire ?

Tu as installé une sarge i.e quelque chose de Stable. Xorg n’est pas considéré comme suffisamment stable pour la sarge.

Pour la mise à jour, simple:

apt-get update

apt-get upgrade

Pour un passage dans la version au dessus:

apt-get dist-upgrade

Je te suggère le bouquion d’Hertzog chez Eyrolles si tu aimes le papier et ne répugnes pas à aider les déveoppeurs Debian. Il explique bcp de choses de ce type. (Tu as a aussi la doc en ligne du site Debian)

Car tu es en Sarge, version Stable de Debian. Si tu étais en Etch, version Testing, ou SID, version Unstable, tu aurais xorg. Moi, je suis en Etch et j’ai xorg depuis quelques mois.

Les mises à jour se font avec apt ou l’un de ses nombreux front-end (aptitude, synaptic, kpackage, etc). Personnellement, j’utilise synaptic qui permet de faire les mises à jour et les installations de paquets en mode tout graphique, comme tu l’as connu avec Mandrake et son MCC.
Si tu restes un adepte de la ligne de commande, tu tapes :apt-get updatepour faire la mise à jour de ta liste de paquets et :

apt-get upgradepour télécharger et installer les nouveaux paquets.

Pour installer synaptic s’il ne l’est pas encore, tu tapes :apt-get install synaptic

Bien sûr, ces commandes sont à faire en su ou sudo.

Grrrr, fran.b m’a devancé… ça m’apprendra à soigner ma mise en page :wink: