Aide pour choisir une ou plusieurs carte graphique pour 3 écrans

Bonjour à tous me voila une nouvelle fois à vous demander conseil. J’ai fais un peu le tour du forum mais je n’ai pas trouvé de satisfaction.

Alors voila ce que j’ai en ma possession : Un P.C. sous Debian (bien sur) :slight_smile: avec une carte graphique PCI Express avec une sorties VGA, une HDMI et une DVI. Je suis actuellement branché en DVI sur un écran, HDMI sur un autre et avec une carte graphique USB (oui oui arrête de rigoler) sur mon écran VGA.
Mon entreprise doit me changer mon P.C. et je souhaiterai avoir vos conseil sur ce nouveau poste … C’est à dire que dois je choisir selon vous comme carte graphique pour avec une connexion sur mes 3 écrans sans passer par ma carte en USB (qui ne mange un peu (beaucoup ^^) de mémoire.

Merci d’avance de votre aide.

gudbes

edit : Je précise que je n’ai pas besoin d’une grosse carte graphique. Je n’utilise pas de grosse application.

Le mieux est de lire les specs des CG et de bien vérifier qu’elle supporte 3 (ou +) sortie vidéo simultanée … mais normalement toutes les récentes le font, sauf le très bas de gamme.

Merci @Mimoza de ta réponse mais j’ai beau faire le tour des C.G. je ne vois que utilisation bi-écrans. Il ne parle jamais de 3 sorties simultanée. De plus seriez vous plus AMD ou Nvidia pour l’utilisation avec Debian ?

Prends une R5 230 de MSI, ça tourne nickel pour de la bureautique, c’est une carte graphique qui tourne en plus en refroidissement passif.

Les pilotes libre pour les cartes AMD/ATI fonctionne très bien sous GNU/Linux.

@Clochette : Une carte en mode passif :slight_smile: j’adore !!!
Tu me confirme bien sur que je peux adapter mes 3 écrans (HDMI, DVI et VGA) dessus de façon simultanée ?

Oui je te confirme :wink:

https://fr.msi.com/Graphics-card/R5-230-2GD3H-LP

1 J'aime

Merci @Clochette

Je veux pas casser l’ambiance mais dans l’onglet «caractéristique» on trouve «Nombre de moniteurs supportés = 2»

oui mais ça doit être sous windows je pense non ?

A part une limitation du drivers je ne voi pas pourquoi sous Nux on pourrait en mettre plus que sous win. Avec le portable de mon boulot et son chip graphique intégré je supporte parfaitement 3 écrans.
Attend de voir la réponse de @Clochette il pourra t’en dire plus.

Ben je croyais justement que les pilotes pour windows étaient bridés mais je me trompe peut être .

Te trouver est un défi de toute une vie … te tromper ça ça peux s’arranger rapidement :wink:

Eeerf effectivement j’ai cru qu’elle avait un display port la coquine, du coup non c’est pas possible avec une seule carte graphique, il en faudrait deux comme celle-la.

Pour le triple affichage chez AMD, il faut impérativement des ports display port ou alors une combinaison max de deux connexions dite ‘legacy’ et une ou plus display port.

Toujours est-il que pour de la bureautique ou autre mieux vaux tabler sur deux cartes comme celle-ci qu’une plus grosse qui va consommer plus et faire du bruit :confused:

Heu je vois pas l’erreur :slightly_smiling_face:.
J’avoue… je ne suis pas un robot et il m’arrive de faire des erreurs mais ce que je préfère c’est les personnes qui me les font voir car ça c’est plus rare d’en trouver. Merci à toi @Mimoza

Ce que veux te dire @Clochette c’est que suivant le type de port disponible sur la carte tu peux en déduire le nombre d’écran connectable simultanément.
VGA/HDMI/DV-I => En général tu peux mettre 2 écrans sur l’ensemble de ces prises
DisplayPort => 1 écran par prise disponible

Celle çi semble faire l’affaire :

Si j’en croie ce site elle supporte bien 3 écrans :
https://fr.msi.com/Graphics-card/Radeon-RX-550-AERO-ITX-2G-OC/Specification

J’ai pas trouvé de carte passive pas trop chère supportant 3 écran … mais j’ai pas chercher 15 ans non plus.

1 J'aime

merci pour ces infos … il faut que je trouve donc un adaptateur DisplayPort -> DVI mais je pense que ça se trouve :slight_smile:

Oui, on trouve bien des DisplayPort=>VGA donc tu devrais trouver ton bonheur.

1 J'aime

Merci, reste plus qu’à faire en sorte que mon employeur me l’achète, et ça c’est pas gagné :slight_smile: