Ajouter une signature sur fichier PDF

Bonjour tout le monde,

Avec le travail, je suis souvent amené à ajouter des signatures sur des documents que l’on m’envoi par mail.

Plutôt que d’imprimer le fichier, de le signer et de le scanner pour enfin l’envoyer, je souhaiterai trouver une alternative à Adobe Sign (payant) et Acrobat Reader (fonctionne que sous Windows)

Savez vous s’il existe une telle alternative ? (en open source / dispo dans le repo debian ?)

Merci d’avance,

Inkscape fait cela très bien s’il n’y a pas de problème de police. Il suffit d’avoir la signature dans un fichier image (png ou équivalent).
S’il ne connait pas les polices du document d’origine les modifications peuvent être assez catastrophiques.

1 J'aime

LibreOffice Draw est maintenant très capable d’ouvrir un fichier PDF pour inclure, éditer, modifier, supprimer des éléments. C’est grâce à lui que je modifies mes contrats interim, les prépare … imprime … etc …

Inskcape en est capable aussi.

pdfchain, pdfmod, pdfsam en sont d’autres :wink:

Bien comprendre qu’ils le font avec plus ou moins de “bonheur” … mais cela s’est bien amélioré, et continuera certainement de progresser !

1 J'aime

à coté de Adobe Sign c’est autre chose, mais effectivement, Inskcape et Draw vont me dépanner. Merci ! :slight_smile:

Salut,

je fais ça sous GIMP aussi.

J’ai ma signature dans un fichier image puis… copier-coller :wink:

oui, mais gimp transforme le texte en image.

Ce qui n’est pas trop grave si tu imprimes en “pdf”