@dindoun
Il faudra que tu apprennes à être moins agressif mon garçon.
Je n’ai aucune obligation à faire ton travail finalement, réécrire un code html avec son CSS peut prendre du temps.
Si j’en ai je peux le faire si j’en ai pas je ne le fais pas !
Et quant au grid c’est à peu de choses prêt un retour vers les tableaux que les tenants de la modernité avaient voué aux gémonies, pour ensuite y revenir.
Pour dire ça franchement, il y a un manque de connaissance totale que je te suggère de remédier.
Il y a sur UDEMY une très bonne formation celle de ENZO je sais plus son nom , frontend complète mais vraiment complète.
tiens je suis sympa c’est ICI
Le GRID est ce qui a de plus puissant pour disposer tes éléments, alors s’il te plait ne compare pas GRID au tableau ca n’a strictement rien avoir.
@vbreton
j’entend par la que ses cotés(asides) devraient avoir un taille fixe , et le bloc principale prendre la place qui lui reste ce qui donnerais
grid-template-column: (valeur en PX) 1fr (valeur en px);
Pour le fractal c’est une unité relative, tu peux comparer cela au flex-grow de flexbox, mais plus précis encore.
@dindoun
En fait le souci, c’est qu’il y a beaucoup de chose qui ne vont pas, ça fait beaucoup de chose qu’il faut te reprendre, c’est pourquoi, c’est compliquer de te répondre sans refaire tout le boulot.
En plus, tu affiches un manque de connaissances trop importantes, qui dans les forums ne sont pas bien vu, car beaucoup de tes soucis pourraient être réglé simplement par un peu de formation.
Tes max-width partout ne servent a rien du tout puisque tu mets deja une valeur relative a **width**. on utilise plutôt cela comme ca
width: 100%;
max-width: 500px;
ca a plus de sens quand meme tu trouves pas
Ne positionne pas tes images par
position: relative ;
ni absolute dans ton cas ! flexbox est la pour ca , si ton site dois etre responsive c’est mort avec ta config.
on l’utilise dans des cas précis !
pour ta colonne de gauche par exemple
tu me mets toutes ces images dans une div
et ensuite
display : flex;
flex-flow: column nowrap;
justify-content: space-around;
align-items: center;
et tes autres proprio comme padding margin etc....
Tu utilises que des ID c’est ridicule , pourquoi faire ?
Tes nommages sont pas assez explicite , dans 1 mois quand tu reliras ton code tu te rappelera de plus rien ca ca veut strictement rien dire. Fais des nommages plus long et plus explicite on doit comprendre le CSS sans aller dans le HTML toute les deux secondes.
… et je peux continuer encore