Je pense qu’effectivement tu as besoin de plus de temps pour mieux cerner ton besoin.
Quelques points à toutes fins utiles:
Ouvrir un sujet pour améliorer la sortie d’un ‹ find -maxdepth 1 ›, c’est-à-dire le répertoire courant, et trouver qu’un ‹ diff -r ›, c’est-à-dire récursif, n’est pas mal non plus, c’est pas facile à suivre pour ne pas dire contradictoire.
Que signifie pour toi comparer deux répertoires ? est-ce juste comparer la liste de fichiers ? ou aussi te soucier de la date et du contenu des fichiers ?
Deux fichiers de même nom avec la même arborescence sur deux supports peuvent avoir des dates et un contenu totalement différents.
Juste lister et comparer ne te donne qu’un vague aperçu de l’éventuelle synchronicité de deux disques, puisque c’est finalement ce que tu veux faire, si je comprends bien, donc rien à voir avec un ‹ find -maxdepth 1 ›.
Aussi pas compris les histoires de ‹ guillemets manquants ›.
Si je les vois, c’est qu’ils sont bien là, ils n’ont pas bougé depuis le début.
Si personne n’a rien tripoté par derrière sans mon accord, aucune raison de disparaître.
En faisant un copier/coller d’une fonction, aucune raison que des guillemets disparaissent non plus.
Il y a 3 types de guillements en bash qui ont une fonction précise et pas juste à fin décorative.
echo 'SHELL' -> SHELL
echo "SHELL" -> SHELL (aucune différence entre " et ' dans ce cas)
echo `SHELL` -> bash: SHELL : commande introuvable
echo "$SHELL" -> /bin/bash
echo '$SHELL' -> $SHELL
Les redirections en bash5: certes pas évident et pas trivial, je te l’accorde, mais je ne suis pas l’auteur de bash, et ne fais que suivre la documentation sur les redirections de fonctions ! Tu ne peux pas changer une syntaxe bash pour la mettre à ton goût, et t’étonner que le résultat change.
Quant à la différence de comportement avec < ou < < , je n’en vois aucune si ce n’est que lors de l’enregistrement source .bashrc bash me signale : erreur de syntaxe
Voir et ne pas voir, c’est tout l’art du « En même temps », savoir caser dans la même phrase tout et son contraire, en espérant que personne ne s’en rendre compte. C’est même un métier, tout un apprentissage.
Bonne réflexion.