Aucun périphérique réseau disponible

« Aucun périphérique réseau disponible. »
Je relance ici mon message précédent :
Jusqu’à hier matin, tout fonctionnait (carte AX200, firmware-iwlwifi).
Une mise à jour testing a eu raison du wifi. Un portable qui ne fonctionne que sur fil, ça pose problème ! Quelqu’un pourrait-il m’aider à retrouver le réseau ?
Dans une réponse, hier : « il nous faudrait des logs permettant de faire un diagnostique ». Volontiers. Quels logs ? Comment les obtient-on ?
Note : un autre message, signalé car portant le même titre, a trouvé solution en ce connectant via un smartphone. Pour moi, ça marche à condition de rester relié au smartphone. Ça aide mais ne résout pas le problème… Merci d’avance.

Pourquoi rouvrir un fil ici ?

Si personne n’a donné suite au post initial ici, c’est probablement parce que personne n’avait de solution, inonder le forum (qui est un forum de bénévoles, pas un service après-vente) ne va rien accélérer.

Tu utilises visiblement Debian Testing, il y a une raison pour ne pas utiliser Debian Stable ? Les paquets de Testing, même si ce n’est pas Unstable, sont par nature soumis à plus de bugs/régressions que ceux de Stable.

Bonjour,
Je suis resté longtemps sur Stable. Mais c’était trop stable. Avec Testing, des versions plus récentes, mais parfois quelques plantages et bricolages pour remettre ce qui avait malencontreusement été désactivé. Là, en l’occurrence, c’est le wifi.
J’en suis là : iwconfig ne détecte ni carte ethernet, ni carte wifi, seulement « lo no wireless extension »
alors que jusqu’à dimanche tout fonctionnait… Je cherche la solution.
Désolé d’avoir doublé mon message, c’est que le premier me paraissait déjà long.

journalctl | grep -i wifi
indique que : iwlwifi-cc-a0-77 is required (ainsi que les précédents), alors que mon firmware-iwlwifi ne contient que jusqu’au iwlwifi-cc-a0-72. Voilà peut-être la cause.
Le paquet ne semble pour le moment pa