@ricardo: intéressantes questions, n’est-il pas !?
En fait, personnellement, je ne me suis jamais posé la question.
Comment je peux expliquer ?!
Tu parles de ton topic “Contributeur”, et c’est très bien. L’exemple est intéressant : 3K messages pour en faire partie. Soit, c’est un choix.
Personnellement, je ne pourrais jamais en faire partie, ou alors dans cent ans, et encore …
Pourquoi ?
Pour des raisons qui me sont personnellement, j’ai toujours apprécié cette communauté - mais des fois, j’ai profondément besoin d’aller voir ailleurs, voire de ne pas me connecter - résultat selon les anciens critères, je ne risquais pas d’en faire partie, de sitôt.
Et pourtant, cela ne m’a jamais démotivé à partager, et donner loin s’en faut.
Tu es aussi “vieux” que moi, voire plus, … pour le savoir, entre les quelques bribes de discussions ici, et les quelques articles sur le wiki, tu me “connais” depuis un moment.
Sérieusement, en termes d’ancienneté, je suis vraiment un “petit vieux”, ici, du moins me semble-t-il …
Si maintenant, je prends les critères de niveau 2, il me faut au moins un like, que malgré mes contributions personne ne me donne - et sincèrement, pour moi, ce n’est vraiment pas grave.
C’est sûr que si, en plus, il faut être connecté tous les jours, pour moi, ce n’est pas viable, du tout - ma santé, et je ne vais pas épiloguer dessus, m’en empêche, certaines autres raisons aussi -
Et, alors le niveau 3, doit avoir donner 30 likes, et reçus au moins 20 … MDR !
Concernant le fait de visiter au moins 15 jours, de manière non séquentielle ; j’ai dans l’idée que cela ne tient pas du tout compte de l’ancienneté … l’activité liée à l’ancien forum. (en passant, j’aimais beaucoup l’ancienne esthétique -là, maintenant, je trouve désincarné, déshumanisé, pile-poil robotique)
En fait, pour me résumer, ou résumer mon activité, je donne, et la gloriole, je m’en contrefiche, si les uns, les autres apprécient tant mieux, mais ils sont libre de ne même pas me le dire … ce n’est pas grave.
Quand j’apprécie quelque chose, je le “dis”, le “notifie” mais je n’attends pas des autres, le retour …
Je tiens à “vivre” libre - l’esprit libre de certaines contraintes, et, d’autres que je ne peux assumer
J’espère que je suis assez clair, et que j’arrive à me faire comprendre, sinon, ce n’est pas bien grave.
J’ai un besoin viscéral de donner …
Et, j’ai appris à accepter de ne pas recevoir, et de n’attendre rien, en retour.
Juste la joie de donner - je sais ce que j’ai fais, ce que je fais - et cela me construit.
La reconnaissance, c’est bien, mais c’est tellement volatile.
Après, @ricardo, dans le fond, je suis d’accord avec toi - c’est intéressant, non important de savoir !
Alors quid du niveau 47 … euh, pardon, des niveaux 2, et 3 - et de manière claire et explicite, tant qu’à faire