De ce que je comprends, c’est la préparation d’une prise en charge d’une fonction d’alimentation, soutenue par des cartes récentes, mais plus par celles en fin de vie, qui a posé le problème dans la 6.1.0-18, en tentant d’utiliser des fonctions qui ne l’étaient pas jusqu’alors.
D’après ce que j’ai lu, le module se construit bien, mais il ne se déploie pas sur une machine ayant une carte Nvidia, si elle n’est pas très récente. Je possède une OC 1060, un modèle très commun, et ça ne passe pas et j’ai le bug.
Le bug est entrain de passer de sévérité medium à grave, puisqu’il cause un Kernel Panic.
Cette diffusion de release m’agace.
On a juste buildé un module, et personne, personne n’a pensé qu’il fallait tester la release Debian entière sur une centaine d’ordinateurs aux configurations différentes pour voir si elle passait ?!
Car je gage que 10% ou plus des utilisateurs ont une carte NVidia âgée ou de moyenne gamme, qui va faire tout planter, demain, quand les salariés arriveront dans leurs entreprises et que leurs ordinateurs se mettront à jour puis rebooteront.
Sérieusement, je trouve l’équipe Debian négligente dans ses tests.
Elle a releasé en ayant PAS testé. Que personne n’aille me raconter que des ordinateurs aux cartes graphiques NVidia, ils n’en ont pas.
Tout ça, ça été fait par dessus la jambe.