Bonjour à toutes et tous,
J’ai franchi un cap avec Debian en passant de Stretch à Buster car j’ai lu lu toute la “Release note” pour que le passage se déroule au mieux. (C’est ma première fois )
Et si tout s’est relativement bien passé, je rencontre maintenant un problème plutôt facheux.
SI je redémarre avec la version:
4.19.0-5-amd64
(et la recovery)
Le joli petit message d’erreur suivant apparait:
Volume group "XXX--vg" not found
Cannot process volume group XXX-vg
juste avant de me proposer un semblant de prompt ( initramfs
)
Si je démarre avec la version:
4.9.0-9-amd64
Je fini sur un très beau fond d’écran Debian 10 que je peux uniquement contempler.
Si je démarre avec la version:
4.9.0-9-amd64 recovery
Je démarre en shell après avoir entré le mdp root (Le mode recovery fonctionne en gros )
Il me semble, mais ma mémoire me trahi peut être, que j’ai pu redémarré au moins une fois sans problème et je ne pense pas avoir fait de mise à jour.
Lors de mes recherches, ceux qui avaient des problèmes similaires, avaient du parfois modifier le GRUB pour utiliser le UUID plutôt que le label mais cela semble être bien comme cela que ça fonctionne.
D’autre me parle de /etc/fstab/ a modifier mais, je n’arrive pas a monter le dd et donc ne peux rien modifier.
Quelqu’un aurait il l’amabilité de m’aider parce que la, je sèche complètement et je ne vaut pas prendre les mauvais habitudes que j’avais quand j’utilisais Windows (Format c:)
Merci d’avance pour votre aide Ô combien précieuse.
Bien à vous.