[Cherche gourou CSS] Blocs de code qui déforment le forum

Perso je connais pas vraiment JQuery et tous ces trucs là, j’aurai du mal à donner mon avis là dessus.

Si j’avais à toucher quelque chose j’aurais plutôt tendance à dégager les tables et remplacer ça par des div avec negative margins pour gérer correctement la colonne où y’a toutes les infos utilisateurs tout en utilisant au mieux la largeur de l’écran. La seule “grosse” différence avec actuellement serait que la colonne des utilisateurs serait forcément de taille fixe, ce qui je pense ne gêne en rien car la plupart du temps elle est aux alentours de 150px de toutes façons. Du coup tous les sélecteurs CSS genre max-width des enfants fonctionneraient correctement eux aussi (de ce que j’ai expérimenté, c’est les tables qui foutent le bronx, je ne sais pas pourquoi mais les cellules refusent de limiter leur largeur à l’écran).
J’ai regardé vite fait le template je-sais-plus-quoi-body, et la modif nécessaire m’a l’air quand même très localisée. Pour tout avouer, la seule chose qui m’a empêché de le tester pour le moment c’est que j’ai vu aucun schéma DB dans le dépôt git, donc il me faudrait récupérer exactement la même version de phpBB avant de pouvoir commencer, et j’ai pas pris le temps encore. :mrgreen:

Bon après l’histoire de remplacer les tables par des div c’est pas forcément la meilleure méthode hein (ou la plus simple), mais je fais ce que je peux avec mes connaissances. :wink:

Un peu comme la ^^ : http://forum.cabane-libre.org/topic-11-1.html

Sans vouloir faire de pub bien entendu :033

[quote=“syam”]Perso je connais pas vraiment JQuery et tous ces trucs là, j’aurai du mal à donner mon avis là dessus.

Si j’avais à toucher quelque chose j’aurais plutôt tendance à dégager les tables et remplacer ça par des div avec negative margins pour gérer correctement la colonne où y’a toutes les infos utilisateurs tout en utilisant au mieux la largeur de l’écran. La seule “grosse” différence avec actuellement serait que la colonne des utilisateurs serait forcément de taille fixe, ce qui je pense ne gêne en rien car la plupart du temps elle est aux alentours de 150px de toutes façons. Du coup tous les sélecteurs CSS genre max-width des enfants fonctionneraient correctement eux aussi (de ce que j’ai expérimenté, c’est les tables qui foutent le bronx, je ne sais pas pourquoi mais les cellules refusent de limiter leur largeur à l’écran).
J’ai regardé vite fait le template je-sais-plus-quoi-body, et la modif nécessaire m’a l’air quand même très localisée. Pour tout avouer, la seule chose qui m’a empêché de le tester pour le moment c’est que j’ai vu aucun schéma DB dans le dépôt git, donc il me faudrait récupérer exactement la même version de phpBB avant de pouvoir commencer, et j’ai pas pris le temps encore. :mrgreen:

Bon après l’histoire de remplacer les tables par des div c’est pas forcément la meilleure méthode hein (ou la plus simple), mais je fais ce que je peux avec mes connaissances. :wink:[/quote]

Remplacer les tables par des div n’est pas une bonne idée dutout !

Pour ce qui est du schéma, c’est celuis de phpBB-SEO…

Juste pour clarifier tout de même : après vérification, ce dont je parlais concerne uniquement les lignes 130 à 298 de viewtopic_body.html (la section “postrow”), pas besoin de toucher à quoi que ce soit d’autre à priori.
Cela dit je te fais confiance là-dessus, je ne connais pas assez la structure du forum pour bien me rendre compte de toutes les implications que ça aurait.

Si j’arrive à choper mon partenaire je lui demande de me pisser le code pour, mais effectivement on le vois pas bien sur le lien que je file regarder plutôt sur celui-ci ( farfouiller le code si ça vous chante c’est sous GPL V2 il me semble )

http://forum.cabane-libre.org/topic-1413-1.html

Gros avantages il s’adapte à la taille de l’écran, permet d’un click de sélectionner tous le code et il me semble que l’on avais tester une options pour couper le code et naviguer avec l’ascenseur pour pas trop s’étaler.

mais bon c’est sur du fire soft board alors je sais pas si c’est portable facilement sur du phpbb seo :033

word-wrap ?

lehollandaisvolant.net/tuto/css3/#tc13

En lisant la description de word-wrap j’ai eu une lueur d’espoir, j’me suis dit que t’avais trouvé LA solution… jusqu’à ce que je teste. Marche pas, les blocs de code n’en font toujours qu’à leur tête niveau largeur (Iceweasel 7). :confused: