Chmod 777 sur /etc... quel c***!

C’est toi qui a le plus de fichiers dans /etc :smiley:

La commande :

# apt-get install acl
# getfacl -P -R /etc > ~/acl.txt
# setfacl --restore ~/acl.txt (placé dans /etc)

oulala j’ai du mal a vous suivre là :laughing: j’essaye de remettre en route mon ssh, mais c pas super facile…

@ plus jvous tient au jus

Est-ce bien raisonnable de fournir ici mon acl.txt (d’autant que j’ai été victime d’un ignoble spoof il y a quelques jours, je suis sur le qui-vive !) :smiley: je me tâte …
@doomutation: fournis moi les infos demandées, et j’épure mon acl.txt pour te l’envoyer, parce que là j’ai 40 000 lignes …
toi, c’est la 3 ième ligne de code qui t’interesse …

bon, moi qui était parti manger en pétard ce midi paske mon ssh ne voulait plus rien savoir, voila qu’en revenant après une tite sieste et un bon repas l’affaire est réglée en 10 min.

Par ailleurs, le chmod -R 755 /etc a suffit à redonner a mon htpasswd des envies de login root :slightly_smiling:

Tout est rentré dans l’ordre, du moins pour mes besoins. Maintenant je sais pas si jvais pas avoir d’autres soucis après :unamused:

Merci beaucoup de votre aide en tout cas, super forum, bien à l’image de debian: rapide et efficasse… je sens que je vais devenir un adepte :slightly_smiling:

Donc en conclusion pour le moment je laisse comme ca, si j’ai d’autres soucis alors on verra pour utiliser getfacl et setfacl ca vous va?

Bonne journée
JC

oui ça va :wink:
ps: efficasse, c’est windows, pour debian, on dit : “efficace” !

Rien que pour l’info sur le paquet acl, ce post vaut le détour je trouve …

ps: peux-tu editer le premier post de ce sujet pour mettre un [RESOLU] devant le titre, pour ceux qui recherche dans google avec le mot clé resolu … merci.