Salut
De plus en plus difficile. D’autant plus que KDE m’est devenu étranger. Pendant longtemps j’ai eu KDE et GNOME, restant sur l’un pendant un temps puis passant à l’autre. Il m’est arrivé à l’occasion d’avoir des bugs avec kdm mais jamais avec gdm (le hasard peut-être). Aussi, même dans mes longues périodes avec KDE, j’avais conservé gdm. Un # dpkg-reconfigure kdm(ou gdm) me permettant de choisir l’un ou l’autre. Comme tu as GNOME qui est installé tu pourrais tester voir. Sur la page d’accueil des users tu cliques sur une icône pour choisir l’user ou tu tape le nom. J’aimerais bien savoir ce que tu obtiens lorsque tu tapes un a ou un q. Ce clavier, il est en qwerty, en azerty ou en chinois !
Je ne crois pas que cela soit une bonne idée de poursuivre le fil de discussion ici car nous sommes dans la section T&A qui n’est pas réservée à la résolution de problèmes. Je crois même que tu devrais relancer la discussion dans la section support avec un nouveau fil (en donnant les liens vers ceux qui traitaient déjà du problème) dont le titre serait évocateur : ici le problème concerne kdm et squeeze. Ainsi, tu aurais plus de chances d’avoir une bonne réponse.
Pour le message “fsck died with exit status 1”, il faudrait que tu vérifies le système de fichiers. Si le problème est sur la partition /dev/sda1, par exemple, il faut utiliser la commande suivante:
Bien sûr la partition ne doit pas être montée pour la tester. Pour les détails concernant l’option de la commande voir man e2fsck.
Sinon, je n’abandonne pas la question et continu mes recherches.
À la prochaine
Martin