Salut jcsm33,
Je rappelle mon objectif présent :
Créer une clé USB Live avec persistance entière, c’est-à-dire, une clé sur laquelle : 1) tu peux sauvegarder des fichiers réguliers sur la partition dédiée aux données et; 2) permettre de mettre Debian à jour et d’ajouter des logiciels sur la partition du système.
Certains installent une version Live mais, avec ce que j’appelle une demi persistance : tu NE PEUX PAS METTRE Debian à jour, NI AJOUTER DES LOGICIELS, seulement sauvegarder des fichiers.
dindoun a réussi à créer ce que je veux : une clé USB Live avec persistance entière (voir ses messages nos 65 et 69 du 18 novembre).
Mon second objectif (si je réussis le premier…) serait d’installer la version Live (contenant les logiciels que je désire) sur un ordinateur qui n’est pas branché à l’internet. Ça, c’est l’avantage d’avoir une distribution Live avec persistance entière sur une clé. Je peux l’installer avec des logiciels que j’ai choisis et pas seulement avec les « logiciels de l’ISO initial ».
… une iso étant déjà téléchargée …
Je ne comprends pas. Si je veux installer Debian Live, il faut bien que je télécharge une image ISO ? Voir le site de dindoun : http://www.dindoun.lautre.net/spip.php?article80
Une fois Debian installée sur la clé, je personnalise le système avec des ajouts (logiciels) que je télécharge lorsque j’ai accès à un réseau.
Eh bien, ça c’est le dernier clou dans le cercueil …
Je ne pourrai pas réaliser mon objectif avec mon ordinateur qui n’est pas connecté à l’internet. Je vais devoir m’acheter un portable. Je vais y installer Debian. Mais je veux quand même créer une clé Debian Live pour installer la version Live sur mon ordinateur non connecté à l’internet.
Ok. C’est une réponse à l’une de mes questions.
Oui, mais Ventoy ne permet pas d’avoir une persistance entière comme tu l’as spécifié dans ton message (no 55) du 28 octobre.
Merci beaucoup pour vos interventions.