ClefAgreg - discussion - méthode 2

Effectivement, mais je pensais que les personnes mettraient les extensions avec leur système préféré.

Sinon un clic droit sur le bureau te donne un menu avec créer un lanceur…

[quote=“fran.b”]Effectivement, mais je pensais que les personnes mettraient les extensions avec leur système préféré.

Sinon un clic droit sur le bureau te donne un menu avec créer un lanceur…[/quote]
Oui, c’est ce que j’ai fait mais j’ai appelé ça par erreur une “commande”.
Rien d’autre donc, OK.
Je pense que ce sont des bricoles pour un “averti” mais ça évitera à un Nul de poser la question.

François, un petit descriptif succinct des 4 modes de connexion.
:006

Le boute?

-> 1= recherche uniquement sur les supports disques et Clefs USB
-> 2 = tous périphériques blocs
-> 3 = tous ce qui peut bouter
-> 4 = boute en RAM

Le souci est qu’il faut les modules dans l’initramfs, je n’ai pas tout mis loin de là…

Que faut-il privilégier pour ne pas qu’un Nul ne se perde, en dehors du choix 4 si construction avec une seule clef ?

1 est le choix par defaut. Si on a un doute le 3 est le plus général mais peut être long

Bien !
Pour mon savoir perso, quelle est la différence entre “périphériques blocs” et “tout ce qui peut bouter” :question:

[mono]2-tous les périphériques blocs
3-tous ce qui peut bouter[/mono]

Je ne connais pas de périphériques acceuillant un système de fichiers montable qui ne soient pas par blocs donc je ne sais pas. C’est juste des variations sur les filtres lors de la recherche de périphériques, je ne fais aucun filtre dans le choix 3.

Dans ce cas, peux-tu me lister ce que tu filtres dans le choix 2 :question:

1 = disques «sd???»
2 = tout ce qui est accessible en lecture/écriture (en clair cela exclut les CD)
3 = tout les périphériques par blocs, je t’ai dit une ânerie précédemment.

[quote=“fran.b”]1 = disques «sd???»
2 = tout ce qui est accessible en lecture/écriture (en clair cela exclut les CD)
3 = tout les périphériques par blocs, je t’ai dit une ânerie précédemment.[/quote]
Si je comprends bien ton descriptif, le choix 2
1/ est-il vraiment utile :question:
2/ Si oui, dans quel cas :question:

Tout dépend si on refait l’initrd, il m’est utile si je veux bouter sur une carte SD par exemple. Dans la pratique non.

Actuellement à Toulon, sur un viel ordi de chez pascher :
ClefAgreg connectée, trouvée aussitôt et fonctionnelle parfaitement. :023

j’ai un problème avec ipython3-notebook sur la clé. (à propos il vaut mieux poser la question ici ou sur l’autre fil?)

J’ai décidé de basculer mes cours pythons au format ipython3-notebook

Quand je lance un fichier .ipynb depuis la cle usb j’ai le message suivant:

Je n’arrive pas à trouver WebSockets dans about:config
Avez vous le même problème?

De toute façon ca ne sert à rien de configurer icweasel si le dossier .mozilla/ n’est pas sauvegardé lors de la fermeture.

J’ai donc mis à jour iceweasel et c’est tout bon. :023

IW conserve ses données à la fermeture si tu ajoutes
.mozilla
dans le fichier liste

Je suggère de paramétrer firefox de telle manière que le cache soit vidé à chaque fois, et de mettre les «safebrowsing» à false dans le about:config afin de ne pas avoir un .mozilla de 100M!

Indique CONCRÈTEMENT ce qu’il faut faire

Mettre browser.safebrowsing.enabled browser.safebrowsing.malware.enabled à false, limter la taille du cache à 5M, régler les préferences en vidant le cache à la fermeture (about:config, preferences->Avancées->Reseau et Preferences->Vie privée, mettre des paramètres persnalisés)

Ben oui, c’est tellement simple à deviner que le premier Nul venu l’aurait fait sans poser de question :unamused:
:laughing: :laughing: :laughing: