ClefAgreg - discussion - méthode 2

Si tu démarres choix 4 et que ça passe alors pas de souci, tu peux retirer la clef de démarrage. Si tu as démarré sur le mode normal, alors la clef est indispensable. Le choix 4 est particulier et je l’utilise rarement (les machines 8G sont rares). En général, quand tu as mis des extensions, tu arrives souvent à une clef de 2-3G, si tu as travaillé dessus, ça monte encore et à moins d’avoir un max de RAM, ça coince.

Oui, c’est logique.
Excuse encore ma curiosité, mais si on peut retirer la clef de démarrage, c’est qu’elle n’est pas montée ?
Ou alors, le processus de mise en RAM se termine par son démontage :question:

Le processus de démarrage finit par démonter la clef,
Voilà le bout de script qui fait le travail

# copie des fichiers de la clef en RAM if grep -q -E "ramroot *= *true" /proc/cmdline ; then echo "Copy all in RAM." [ $DEBUG = "Yes" ] && echo "Copy on $RAMCDR" if [ -f $MONTAGE/transfert ] ; then for i in $(cat $MONTAGE/transfert) ; do cp -dpRf $MONTAGE/$i $RAMCDR done else cp -dpRf $MONTAGE/* $RAMCDR fi umount $MONTAGE rmdir $MONTAGE mv $RAMCDR $MONTAGE
J’avais oublié qui si tu fais un fichier «transfert», seul le contenu sera recopié (à préciser au niveau de la racine de la clef, cf script donc)

C’est bien ce que j’en avais déduit.
Parfaitement pensée cette clef :023