Je sais pas “eux”, mais moi si, ainsi que tous les sites que tu visites, et ton FAI, la police, mmmh. A priori, ce sont les seuls gens qui pourraient la leur filer. Ca fait pas trop de monde à tuer pour rester secret.[/quote]
Non tu n’as pas mon ip, je ne suis pas assez fous pour surfer avec la meme ip, j’utilise un boucer pour IRC qui est chez quelqu’un de confiance et contrairement aux mec de mon mail, pour la sécu je peu lui faire confiance.
J’ai augmenté ma réput de parano je crois
mais qu’est-ce que vous voulez c’est de famille, mon pere me l’a transmise, et on a tout les 2 de bonnes raison de l’etre (ma copine me prend parfois pour un fou)
Restes dans l’inconscience. Tous les jours une meteorite peut nous percuter. Est ce que tu suis pour autant toutes les trajectoires ?
S’interresser à ce qui se passe dans tes protections, ç’est important. Se focaliser dessus, c’est un metier.[/quote]
La météorite je ne vois pas ce que je peu faire pour éviter ca…
Je ne compte pas me focalisé la dessus, mais évité les plus grosses ficellse, genre les outils présent sur le net. Et surtout ne pas attirer, j’ai demandé a fanb ce qu’il run sur son serveur pour avoir attiré l’atention, en mp puisque il ne m’a pas répondu ici.
[quote=“MattOTop”][quote=“avision”]En tout cas le cas de fanb a montré que des h4cK3z pouvaient s’interresser a un pauvre admin amateur, sauf que moi le rootkit, je suis pas pret de le voir :/[/quote]Déjà, tu installes chkrootkit, et tu fais tes mises à jour de sécurité (dont les serveurs soit dit entre nous, ont été indisponibles pour cause d’intrusion plusieurs heures la semaine dernière) et tu sera bien à l’abri (mettons à 99%).
Ensuite, pour qu’une attaque ait une chance de reussir, il faut la plupart du temps que tu utilises des fonctionnalités root ou tu tapes ton mdp de root sur la machine compromise.
Si tu as pris la bonne habitude d’utiliser sudo ou sux, déjà, ça t’enlève 99% de la nocivité de ce qui peut arriver jusqu’a toi.
Ensuite, les attaques restantes (DOS principalement) necessitent souvent de la ressource. Elles ne t’arriveront donc que si tu vaux des tunes vraiment (une attaque DOS peut necessiter de griller/abandonner un paquet de machines qu’un vilain à mis des années à pirater et qui servent dans l’attaque).
Petite remarque. Un hacker est quelqu’un qui “hacke” le code, c’est à dire qui le lit, le comprend, et le réecrit pour son usage. Comme le peer to peer, ce n’est pas le hacking qui est immoral, c’est son usage. Il faut arrèter de mélanger ceux qui retouchent leur noyau et ceux qui préparent des exploit: le terme hacker est noble, à mon sens.
Ca te rassure ?[/quote]
Je vais suivre tes conseils, merci.
Je ne mélange pas pour le hacking, mais bon c’est le terme commun. D’ailleurs meme l’activité illégale d’entré dans un system pour montré qu’il est faible je trouve ca noble, tant qu’il n’y a pas de destruction. Ou meme quand il y a destruction si c’est pour une cause, c’est peut etre blamable, mais ca reste noble.
EDIT: je ne m’hestime pas etre un objectif noble.