Il te faut les sources du noyau pour installer le pilote NVIDIA
Pourrais-tu m’expliquer un peu plus ton idée stp ?
Je pense bien que ça vient d’un problème relatif à l’installation de linux ( kernel ).
Je me rappelle avopir “sauté” une étape ressemblant à l’image de cette page people.via.ecp.fr/~alexis/format … ml#AEN1736
car en faite je ne savais pas qu’il fallait utiliser espace pour choisir les apt, et donc je n’ai choisi aucune apt a installer lors de l’installation de linux, est ce que je peux revenir à cet écran avec le cd de boot, sans pblm ?
[quote=“Pingouin”]
J’ai installé x-window-machin, kdm et kde ( enfin je crois les avoir installé, comment vérifier ? ) mais en me connectant en simple utilisateur, et en tapant startx, il me met un message d’erreur IO machin comme décrit plus haut
Que faire pour pouvoir profiter de mon itnerface graphique svp ?
[/quote]
lol, n’abuse pas trop des machins (je sais c’est moi qui ai commencé mais bon …) y’en a qui vont avoir du mal à t’aider sinon lol
pour verifier si installé :
^^ merci bien , il m’indique que kdm et que kde sont bel et bien installés !
Il me manque donc d’installer le driver Nvidia ( que 'jai téléchargés sur leur site officiel ).
Seulement il refuse de l’installer
No precompiled kernel interface found …
Comment précompiler le kernel interface svp ?
taper :
[quote]su
taper_le_mot_de_passe_root (ceci pour avoir les droits superutilisateur)
dpkg-reconfigure xserver-xorg[/quote]Ensuite choisir comme pilote graphique vesa
J’ai une geforce 6200 et j’ai des problèmes avec le pilote nv en sarge : marche pas donc écran noir puis console
J’ai donc essayé vesa : c’est loin d’être optimisé mais on a une interface graphique.
Ensuite va dans trucs et astuces : un tuto existe pour installer le pilote nvidian debianisé : les mises à jour poseront moins de problème.
ici : forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1682
Petit conseil : adapte la version du noyau (386, 486, k7, … selon processeur) avant sous peine de devoir recommencer. Pour cela synaptic est très simple d’utilisation quand on débute.
Je n’ai pas tout lu mais veux-tu ns montrer ici ton
/etc/X11/xorg.conf
en entier