[quote=“mattotop”]ton problême avec /dev/dsp c’est qu’il fonctionne normalement quand ton interface graphique démarre, tu dois avoir alsa qui l’accapare (c’est normal). Il faut donc démarrer les applis OSS en leur disant de passer par alsa:
Peut être que la simple install du paquet alsa-oss va résoudre le problême.
En tous cas, c’est normal, même si configuré comme ça c’est encore gènant.
Pour refaire ta config alsa proprement, tu installes alsa-base ou alsa-utils (si ce n’est pas déjà fait ce qui m’étonnerais) et en root, tu fais juste un alsaconf, ou un ‘dpkg-reconfigure -phigh alsa-base’ (ou -plow, ou alsa-utils, n’sais plus, comme ça, de mêmoire).[/quote]
rien n’y fait ça marche toujours pas, j’ai essayer plein de reinstall de alsa-base, utils et oss, de alsaconf et je n’ai jamais de /dev/dsp de créé
ke coup de aoss a pas l’air de fonctionner, rhythmbox refuse de jouer des morceaux à cause de ce /dev/dsp manquant.
Je suis sur le point d’abandonner… je crois que je vais me faire un petit snd_pcm_oss à chaque fois que je veux utiliser rhythmbox, à moins que je ne change de player (y’en a d’autres qui resemblent à rythmbox (qui mettent l’accent sur la librairie) ?)