Critère de sélection d'une webcam ;)

La mienne a un micro intégré surpuissant et une fonctionnalité “accordéon” qui permet de t’enregistrer en train de jouer dans un bal Musette.

J’en ai vu une qui intégrais un systeme de sécurité si tu ne t’identifiait pas dans les 5 secondes par reconnaissance vocale et rétinienne elle te balance une décharge élèctrique et t’ejecte de la piece.

Bref sinon, est-ce qu’il est possible de préciser à la webcam de se mettre en route lorsqu’il y a du mouvement dans la piece? Genre de détecteur de mouvement mais je ne pense pas que ca se fasse sur toutes les cams? C’est juste histoire de ne pas avoir à la mettre en route tout le temps (Moi fainéant non :smiley:)

Va voir du côté de motion
Je ne l’ai pas testé et je ne peux pas t’en dire plus, mais apparemment, c’est ce que tu cherches: [quote]Motion is a program that monitors the video signal from one or more cameras and is able to detect if a significant part of the picture has changed; in other words, it can detect motion.[/quote]

C’est exactement ca merci yanlolot, maintenant reste plus qu’a avoir la cam et de tester :wink: Je vais aller faire un tour du coté de chez moi voir ce qu’on me propose :wink:

C’est motion que j’utilise pour t’envoyer le flux (voir Truc & astuce). Ca peut se déclencher aussi à partir de l’audio (mais le micro de la web cam n’est pas pris en compte par motion, il te faut un micro externe.)

ex de config dans vlc :

image : /dev/video0
son (cam) : /dev/dsp1

webcam testée aussi avec ekiga (linux<->linux), skype (win<->win)et amsn (linux<->win). Ainsi qu’avec camstream, camorama, xawtv.

Avec Motion, mon cousin (qui travaille dans un labo à la fac) s’est fait un flag de cambriolage. La police a eu droit à du travail maché :wink:

J’ai l’impression que wengo ne fait pas un tabac auprés des linuxiens.
Perso, je l’utilise depuis un an (d’abord la version classique et maintenant la version 2), entre linux ( chez moi )-windows (mes vieux). La visio marche très bien.
C’est un logiciel libre , qui fonctionne sur linux,windows et mac avec une mailing-list pour aider les développeurs.
:wink:

Bon ben je reviens de chez le commercant avec ma première et dernière webcam (pas l’intention d’en racheter une :wink:)

À la vue de tous ce qui était proposé comme bon matos, le seul qui était disponible était la hercule deluxe webcam :wink: J’ai donc pris celle là et comme bluenote la déjà testé sous debian et que ca fonctionne bien je pense y arriver aussi.

Bon reste plus qu’a installer les drivers et voila

Sinon a part wengo, ekiga skype et amsn il y a en à d’autres (la j’avoue j’ai pàs chercher, du moins pas encore :wink:)