[quote=“usinagaz”][quote=“Ashgenesis”]… mais on voit assez facilement comment ils ont fait et ca ne fait pas trop pro … [/quote]AAAhh ok, alors le pro c’est celui qui écrit du “code” auquel les autres n’ont qu’un accés difficile ?
questions :
- Quelle satisfaction le pro tire-t’il du degré de complexité et d’inaccessibilité de son “code”
- De quoi vit le pro ?
- L’état de “pro” est-t-il compatible avec l’open-source ?
non juste comme ça, en passant … [/quote]Non pas du tout, je ne considere pas une personne pro seulement parce qu’elle ecrit du code compliqué. Je ne dénigre pas non plus le travail de “diod” qui je trouve a fait un bon boulot mais il y a certaines subtilités qui permettent de rendre un site plus convivial je dirais pour éviter de dire pro.
Le probleme n’est pas trop dans le contenu mais plutot dans la forme et c’est ce que font souvent comme erreur les “non pro”.
Je ne me considere pas comme un pro du site web j’ai juste de bonnes notions je dirais.
[quote=“ricardo”][quote=“usinagaz”]AAAhh ok, alors le pro c’est celui qui écrit du “code” auquel les autres n’ont qu’un accés difficile ?
questions :
- Quelle satisfaction le pro tire-t’il du degré de complexité et d’inaccessibilité de son “code”
- De quoi vit le pro ?
- L’état de “pro” est-t-il compatible avec l’open-source ?
non juste comme ça, en passant … [/quote]
Où as-tu vu un accès difficile à un bon codage ?
Pour exemple, va sur le site d’Ash, que je considére (pas Ash, son site ) comme très bien fait et moderne m^ s’il est un peu trop monacal, tt en gris
http://www.ashgenesis.net/ashgenesis/index.php
Tu cliques DR et "code source de la page.
Dis-ns si c’est compliqué.
Pour ceux qui ont fait un minimum de programmation, m^ en basic, en 1 jour, tu as tt compris.
Bien sûr que c’est compatible puisque tu peux le copier/coller, faire le m^ site en y mettant tes refs perso.
Naturellement, tu ne peux pas modifier SON site, quoi que ???
Pour Ash :
J’ai des masquages à l’ouverture de certains déroulants, sur la droite en haut.
Avec FF 1.5.0.6
[quote]ce site n’est compatible qu’avec firefox, la mise à jour pour internet explorer sera faite ultérieurement.[/quote] Je ne comprends pas, on ne peut pas voir ton site avec IE ?
Je ne peux pas tester mais comment as-tu fais pour qu’il soit non validé sous IE ?[/quote]Je suis d’accord avec toi il est un peu trop monacal, j’avais dans l’idée de refaire une feuille de style mais le temps me manque et je prefere me concentrer sur autre chose pour le moment.
Le xhtml utilisé est loin d’etre compliqué avec une base de html on peut tout comprendre. Peut-etre quelques difficultés sur certaines subtilités et encore je n’en suis pas sur.
Mon site n’est “normalement” pas modifiable par un utilistateur extérieur ou tout du moins c’est comme cela que j’ai essayé de le concevoir mais nous ne sommes jamais a l’abri d’erreur de prog ou autres failles malheureusement.
Au niveau du masquage j’ai aussi firefox 1.5.0.6 et ca marche correctement chez moi envois moi un screenshot pour voir ce qui se passe et essayer d’arranger cela
Le site est visible sous IE mais le menu déroulant créé ne fonctionne pas ce qui rend le site incompatible avec IE. Je ne me dépeche pas de corriger les feuilles de styles car IE ne gere pas du tout de la meme maniere le CSS que firefox qui lui essaye de respecter les normes W3C contrairement a IE. Il faudrait quasiment une feuille de style par navigateur, ce qui rendrait le travail fastidieux. Il y a des normes pourquoi microsoft devrait imposer les siennes??? IE7 fait quand meme quelques innovations dans le respect des normes qui n’est pas négligeables quand meme il faut l’avouer mais ca ne vaudra pas firefox pour le moment.
ps : Si vous avez des suggestions au sujet de mon site n’hésitez pas