oui, bien plus “convivial” que gédit, quand on la
un peu “en main”…
[quote=“pleifrest”]Salut,
Sous firefox 1.5, les pages sont décalées en bas à droite et il n’y a pas de scroll possible…
Sinon tes images se chargent vite, ça c’est bien… il faudrait regler ton problème de placement et homogénéiser un peu le tout (pour les tailles et les résolutions d’images).
Petite suggestion : il serait peut être bien de faire une navigation, pour éviter d’utiliser le bouton précédent du navigateur.
Bluefish est un bon éditeur, je trouve que c’est un bon compromis entre le What You See Is What You Get et l’éditeur de texte. C’est bien pour apprendre… en plus ton site me semble simple au niveau des placements donc c’est faisable sans WYSIWYG.
Pour finir il me semble difficile de faire un site correct sans toucher un peu au code, surtout avec des éditeurs simples comme nvu… tu éditerais sous dreamweaver à la limite tu arriverais peut être à un bon rendu sans toucher au code, parce qu’il propose pléthor d’options graphiques.
Bon courage ! [/quote]
Pourquoi le “What You See Is What You Get” est mauvais ? pour celui qui ne veut pas se lancer dans la programation ca parait idéal…
[quote=“avision”]Pourquoi le “What You See Is What You Get” est mauvais ? pour celui qui ne veut pas se lancer dans la programation ca parait idéal…[/quote]Ce n’est pas foncierement mauvais mais au niveau optimisation il y a mieux. Le probleme que je trouve avec ca c’est qu’on a tendance a en faire de trop pour chaque site. Et une chose dont j’ai vraiment horreur c’est bien alert de javascript. (pas de rapport avec wysiwyg mais dans la conception). L’idéal d’apres ce que j’ai remarqué maintenant c’est ajax mais je ne m’y suis pas encore mis va falloir.
Je ne suis pas contre le wysiwyg, ça permet comme tu le fais remarquer aux non codeurs de faire des sites (c’est la meilleure des justification, bien que des logiciels comme dreamweaver ne soient pas vraiment axés grand public… ). Mais ça génère quand même pas mal d’erreurs… le wysiwyg fait du travail grossier pour ainsi dire et c’est assez logique, un système de génération automatique - même bien pensé - tient difficilement la comparaison avec la finesse d’analyse d’un esprit humain (ça pourrait faire l’objet d’une autre pause café…). On peut se dire après ça que le système est quand même dirigé par celui qui s’en sert mais c’est à un niveau plus global, le même niveau qui stimule la créativité mais qui nous écarte en même temps d’une certaine logique pragmatique (je rejoins là-dessus Ashgenesis).
Pour faire bref ama le wysiwyg peut être employé dans un premier temps, mais il faut quand même vérifier/corriger le code généré.