Pour pas mal de recherche il est intéressant de savoir ce que les deux gros trouvent car c’est aussi ce que madame michu verra (ou presque, car, comme elle ne nettoie jamais historique cache et cookies, elle finit par ne voir que ce que les gens comme elle voient).
Maintenant en reprenant
https://www.searchenginemap.com/
Il suffit de cliquer sur chaque moteur pour avoir sa description
Je découvre Yep Je connaissais déjà Mojeek.
[Edit] J’ai vérifié sur phind.com :
DuckDuckGo a un partenariat avec Microsoft, notamment dans les domaines de la publicité et de la syndication. Voici les points clés de ce partenariat :
- Publicité : DuckDuckGo a conclu un accord de syndication avec Microsoft pour la publicité sur sa page de résultats de recherche. Cela signifie que Microsoft Advertising est autorisé à afficher des publicités sur la page de résultats de recherche de DuckDuckGo. Lorsqu’un utilisateur clique sur un lien publicitaire, Microsoft Advertising peut suivre certaines informations, telles que les adresses IP, à des fins comptables. Toutefois, il est important de noter que DuckDuckGo ne suit pas les recherches ou le comportement des utilisateurs pour établir des profils d’utilisateurs à des fins de publicité ciblée. DuckDuckGo s’en tient à sa politique de respect de la vie privée et vise à offrir une expérience de recherche simplifiée et privée.
- Syndication : Le partenariat entre DuckDuckGo et Microsoft implique la syndication des résultats de recherche. DuckDuckGo a intégré certains résultats de recherche de Bing dans son moteur de recherche pour compléter les résultats générés par son propre algorithme. Cela permet à DuckDuckGo de fournir des résultats de recherche plus complets à ses utilisateurs. Il convient toutefois de noter que DuckDuckGo gère son propre index de recherche et ne s’appuie pas exclusivement sur Bing pour ses résultats de recherche.
- D’après les résultats de la recherche, il semble que DuckDuckGo ne divulgue pas publiquement l’emplacement spécifique de ses serveurs. DuckDuckGo peut utiliser plusieurs fournisseurs d’hébergement ou disposer de sa propre infrastructure. Pour obtenir les informations les plus précises et les plus récentes sur le fournisseur d’hébergement de DuckDuckGo, il est recommandé de se référer aux déclarations officielles ou de contacter DuckDuckGo directement.
J’adore les « commentaires de justification » on dirait les factcheck de l’AFP^^
Et j’ai finalement vérifié leur hébergement car il leur semble difficile de les divulguer.
➜ ~ dig duckduckgo.com
; <<>> DiG 9.18.17 <<>> duckduckgo.com
; ; options globales : +cmd
; ; Réponse obtenue :
; ; ->>HEADER<<- opcode : QUERY, status : NOERROR, id : 45211
; ; flags : qr rd ra ; QUERY : 1, ANSWER : 1, AUTHORITY : 0, ADDITIONAL : 0
; ; SECTION DE LA QUESTION :
;duckduckgo.com. IN A
; ; SECTION RÉPONSE :
duckduckgo.com. 5 IN A 52.142.124.215
; ; Temps de requête : 0 msec
; ; SERVEUR : 127.0.0.1#53(127.0.0.1) (UDP)
; ; WHEN : Sat Aug 12 19:01:09 CEST 2023
; ; MSG SIZE rcvd : 48
➜ ~ dig -x 52.142.124.215
; <<>> DiG 9.18.17 <<>> -x 52.142.124.215
; ; options globales : +cmd
; ; Réponse obtenue :
; ; ->>HEADER<<- opcode : QUERY, status : NXDOMAIN, id : 57684
; ; flags : qr rd ra ; QUERY : 1, ANSWER : 0, AUTHORITY : 1, ADDITIONAL : 1
; ; OPT PSEUDOSECTION :
; EDNS : version : 0, flags: ; udp : 1232
; ; SECTION DE LA QUESTION :
;215.124.142.52.in-addr.arpa. IN PTR
; ; SECTION AUTORITÉ :
124.142.52.in-addr.arpa. 5 IN SOA ns1-201.azure-dns.com. msnhst.microsoft.com. 1 900 300 604800 60
; ; Temps de requête : 206 msec
; ; SERVEUR : 127.0.0.1#53(127.0.0.1) (UDP)
; ; WHEN : Sat Aug 12 19:01:56 CEST 2023
; ; MSG SIZE rcvd : 130
➜ ~
C’est Azure Dr Watson ! Hummm ! :melting_face :