Bonjour à tous,
Je viens de découvrir dconf-editor en naviguant sur le forum.
ce petit utilitaire à l’air intéressant, notamment car contrairement aux fichiers de configuration, il présente les options disponibles, les valeurs par défaut et si elles ont été changé.
Cependant je souhaiterais savoir qui affecte-il et comment opère-t-il ?
- Est-ce que dconf-editor dispose de son propre fichier de configuration ? et si oui est-il prioritaire sur ceux des différents composants (pilotes, logiciels, etc.) pour lesquels on peut y modifier les paramètres?
- Est-ce que que dconf editor est un éditeur GUI des paramètre de configuration de gnome (uniquement gnome et les application gnome) ;
- Ou est-ce que dconf-editor modifie directement les fichiers de configuration des différent composant, et si oui lesquels précisément.
Enfin, si dconf-editor modifie plusieurs fichier (mettons un par composant) comment savoir le quel modifie-t-il pour chaque paramètre ?
Prenons l’exemple du touchpad :
dans dconf-editor > org > gnome > desktop > periferials > touchpad >
je vais avoir plusieurs options, et j’imagine que ce sont les option de gnome concernant mon touchpad, que je retrouve de manière graphique dans l’application paramètre > souris et pavé tactile
, mais aussi dans l’application personnalisation > clavier et souris
Comment savoir quel fichier ça modifie ?
Est-ce que celà va prendre le dessus sur les paramètres de libinput que j’ai modifié pour mon toutchpad ?
bref, bref
quelques éclaircissement seraient les bienvenus.
Merci