Debian cassé suite à installation google-chrome-stabl

JE ne sais pas si mutt existe encore sur ce qui reste d’installé, mais il m’aurait fallu l’utiliser car je n’ai pas d’accès X.
De plus quelle combinaison de commande permet de sélectionner du code avant de copier/coller lorsque on ne dispose pas de console X?
Autrement il me sera pas trop possible de fournir les retours console.

Tu peux rediriger le(s) flux de sortie:
Expl:
(si la commande écrit sur le flux de sortie standard)

Ou bien:

Intéressant . J’avais fortuitement écarté cela.
Je vais analyser comment j’exploiterai cela avec mutt. Pour autant que je ne mélangerai pas les pinceaux avec cet outil.

Je reviens :slightly_smiling:

[quote=“Zbf”]Tu peux rediriger le(s) flux de sortie:
Expl:
(si la commande écrit sur le flux de sortie standard)

Ou bien:

ce qui est bien c’est d’avoir mutt (pas configuré) mais fonctionnel.
en revanche l’exercice dmesg|grep acpi > acpi.txt redirige le flux vers le fichier.txt
mais avec #dpkg -i apt-listchanges_2.xx apt-xapian-index_0.xx > dpkg.txt ou encore 2>&1 le fichier.txt reste vide?

JE vais fermer ce thread car il mène à des impasses.
Merci aux contributeurs

[mono]2>&1[/mono], cette partie signifie «Rediriger le flux 2 vers le flux 1»
[mono]> ~/log_commande.txt[/mono], cette partie signifie «Rediriger le flux 1 (par défaut) vers le fichier ~/log_commande.txt

Mais peut-être que quelque chose m’échappe.

[quote=“Zbf”][mono]2>&1[/mono], cette partie signifie «Rediriger le flux 2 vers le flux 1»
[mono]> ~/log_commande.txt[/mono], cette partie signifie «Rediriger le flux 1 (par défaut) vers le fichier ~/log_commande.txt

Mais peut-être que quelque chose m’échappe.[/quote]

Je penses ne pas savoir interpréter le signifiant flux.
Dans le cas d’un echo Bonjour > sortie.txt, je sais que Bonjour est redirigé vers la sortie.txt ?
En revanche pour une commande qui comporte une option: dpkg -i fichier > sortie.txt. quel des 2 est le flux : le résultat de la dpgk -i fichier
ou alors la redirection de ce résultat vers la sortie appropriée.
chez moi cela se résout par une sortie écran mais pas sortie.txt

bien que j’ai déjà vu cela, je dois aller à la pêche
L’assistance pê?

fr.openclassrooms.com/informatiq … edirection

Il faut utiliser le code suivant : 2>&1.
Cela a pour effet de rediriger toute la sortie d’erreurs dans la sortie standard. Traduction pour l’ordinateur : « envoie les erreurs au même endroit que le reste ».

[quote]Essayez donc ceci :

cut -d , -f 1 fichier_inexistant.csv > eleves.txt 2>&1
Tout ira désormais dans eleves.txt : le résultat (si cela a fonctionné), de même que les erreurs (s’il y a eu un problème).[/quote]

Petite subtilité : je vous ai dit tout à l’heure qu’il était possible de faire 2>> pour rediriger les erreurs à la fin d’un fichier d’erreurs.
Toutefois, il n’est pas possible d’écrire 2>>&1. Essayez, ça ne marchera pas.

En fait, le symbole 2>&1 va envoyer les erreurs dans le même fichier et de la même façon que la sortie standard. Donc, si vous écrivez :

… les erreurs seront ajoutées à la fin du fichier eleves.txt comme le reste des messages.