Debian sur playstation 3, vous en pensez quoi ?

Vous parlez actuellement un peu d’OS sur Ipod j’ai cru comprendre,

Il existe un truc moins lourd (je pense) qui s’adapte également sur d’autre baladeurs (comme les Iaudios etc…)

Je ne sais pas si vous en avez déjà discuté ici (mais ca na pas grand rapport avec debian certes) :

fr.wikipedia.org/wiki/Rockbox

Il permet de lire la quasi totalité des format, il contient des jeux basiques (c’est génial d’avoir Tétris sur son mp3 ^^), il est skinnable, gestion des playlist à la volée etc…, et fait ses débuts avec la vidéo

Ah et il lit les photos et autres…

(Désolé pour la pub mais je l’adore)

qt ou gtk ne tourne pas sur DS mais l’API de la DS est accessible à tous et il n’est pas impossible d’écrire un lecteur avec cette API.

???
tu es sur que Nintendo distribue les docs de son API? ils se battent contre le piratage, ça me parait plutôt bizarre… si tu a des liens ça m’intéresse :wink:

En y réfléchissant je suis pas sur que ce soit officiellement donné par Nintendo.

http://www.palib.info/forum/

Pour revenir sur “debian sur PS3”, je trouve que ca reste un gadget qu’une toute petite minorité utilisera (déja qu’il n’y a pas beaucoup de PS3 :unamused: )

Pour l’exploit technique, à la rigueur, mais l’utilité ne me parait pas flagrante (et un “consoleux” n’est généralement pas interessé par les exploits techniques, en dehors des combos delamortquitue :smiley: )

Personnelement, à part quelques xbox traficotées, les consoles des potes que je connais restent des consoles :slightly_smiling: