Bonjour,
depuis hier, j’ai de drôles de freeze avec mon système : pointeur de souris qui disparaît et plus rien qui répond (pas moyen de basculer sur un terminal).
J’ai vaguement l’impression que ça se produit quand amule tourne.
Edit (plus d’infos) : apparemment amule n’y est pour rien : le freeze semble se produire un certain temps (fixe) après la sortie de veille (curieusement, depuis quelque jours, il n’y a plus de demande de mdp en sortie de veille, un rapport ?). Après un démarrage normal ça ne s’est encore pas produit.
On dirait que c’est X qui plante : lors d’un boot « normal », après le chargement de Linux et juste avant le démarrage de X j’ai un écran noir avec un underscore en haut à gauche, puis arrive l’écran de connexion. Après un des freeze, je suis revenu (et resté…) à cet écran noir.
Pour réunir des éléments de diagnostique, quel(s) log(s) faut-il consulter et que faut-il y chercher ?
Edit d’edit : deux heures de fonctionnement impec, avec amule qui tourne, suite à un « vrai » boot, pas à une sortie de veille. La racine du mal semble se situer dans ce coin.
Accessoirement, existe-t-il un visionneur de log qui va bien, with all whistles and bells ?