Fais surtout attention à ne pas « casser » le serveur de son sur ta machine…
À ce stade, à mon avis, ton problème, c’est la déconnexion systématique de tes enceintes JBL (connexion, déconnexion 5 sec. plus tard). Il faut partir de là.
À ta place, je reprendrais tout à zéro, calmement, en te servant de ce que tu as appris.
Voilà une page qui explique comment utiliser la commande bluetoothctl
: lis-la tranquillement, puis applique les commandes une par une. Tu peux commencer par la commande remove
de ton périphérique pour bien repartir de zéro. Ensuite scan on
, puis pair
, et enfin paired-devices
, et même trust
.
Et copies ici l’intégralité de la sortie pour bien comprendre ce qui se passe, et pas seulement ce que tu juges utile.
Autre suggestion : Au début de ce post, tu parles d’un dongle Bluetooth, que tu as finalement retiré puisque le PC dispose du Bluetooth. Si la manip ci-dessus échoue, tu peux aussi tenter d’utiliser ce dongle au lieu du bluetooth intégré sur ton PC ? Ça permettrait de voir si le problème ne vient pas de ce côté. Pour ce faire, il vaut mieux rentrer dans le BIOS et désactiver le bluetooth intégré, et démarrer avec le dongle. Tu devrais voir une autre adresse MAC pour le controller.
Puis refaire les manips ci-dessus pour tes enceintes.
Voilà en tout cas ce que je ferais…
Question subsidiaire : ton live USB, tu l’as fait avec quel environnement de bureau ?