Digression Installation de Debian par le réseau avec PXE

Ok, c’est bon pour le live-cd avec graphique. :026 :026 :026
Image Sid crée dans une squeeze (je sais j’ai multiplié les chances d’échec… :mrgreen: )

lh config -d sid -a amd64 -p maliste --mirror-bootstrap "http://192.168.0.6:3142/ftp.fr.debian.org/debian/" --bootappend-live "locale=fr_FR keyb=fr" -b net --net-root-path "/srv/tftp/debian-live" --net-root-server "192.168.0.6"
192.168.0.6:3142 c’est seulement pour ceux qui ont apt-cacher-ng.

[code]# /usr/share/live-helper/lists/maliste - package list for live-helper(7)

LH: Maliste

#include
gparted
grub-pc
[/code]

J’arrive pas à me connecter… :005

root sans mot de passe il n’en veut pas - Je suppose que pour une session graphique c’est normal - Pourtant Chuck noris peut tout faire non ?
“user” avec mot de passe “live” non plus…

Bizarre ça: je me suis fait une debian-live avec dedans rescue, xfce et gparted. Qd je boot via pxe dessus, on ne me demande aucun mot de passe, et la session graphique est directement lancée. Et dans une console, pour passer root: sudo -i.
Ce qui me gave, c’est de ne pas avoir le clavier direct en azerty, et de devoir faire dpkg-reconfigure console-data.

[edit] ton pb n’apparaîtrait pas que sur une live “persistante” ?

[quote=“yanlolot”]Bizarre ça: je me suis fait une debian-live avec dedans rescue, xfce et gparted. Qd je boot via pxe dessus, on ne me demande aucun mot de passe, et la session graphique est directement lancée. Et dans une console, pour passer root: sudo -i.
Ce qui me gave, c’est de ne pas avoir le clavier direct en azerty, et de devoir faire dpkg-reconfigure console-data.

[edit] ton pb n’apparaîtrait pas que sur une live “persistante” ?[/quote]

Non j’ai ce problème seulement avec la live “normale” Sid. Avec la “persistante” pas de soucis.

Mais c’est vrai que c’est bizarre car l’option “autologin” est normalement activée par défaut. Je vais essayer en ajoutant “boot=autologin xautologin” au PXE…

J’en refais une en squeeze pour voir si c’est un problème Sid. Ou peut-être Squeeze, puisque je fait l’image avec une squeeze. :017

T’es an azerty direct toi ? Ou il faut rajouter un paramètre au boot ?

Non qwerty, rien à faire, l’option “locale=fr_FR keyb=fr” n’est pas prise en compte.

Même problème de mot de passe pour ouvrir la session graphique avec l’image Squeeze… :005
Je vais essayer à partir d’une Lenny…

Salut,
Problème de mot de passe résolu, c’est dans les options de boot du menu pxe qui permettent de lancer la live en autologin.

Par contre toujours un pb de locales…

L’entrée du menu PXE :

[quote]label live-squeeze
menu label Live-squeeze
kernel debian-live/squeeze/amd64/vmlinuz-2.6.32-5-amd64
append initrd=debian-live/squeeze/amd64/initrd.img-2.6.32-5-amd64 boot=live live-config locale=fr_FR.UTF-8 keyb=fr hostname=squeeze-live netboot=nfs nfsroot=192.168.0.6:/srv/tftp/debian-live/squeeze[/quote]

Toujours en qwerty…
Si tu as une piste, je suis preneur :wink:

je n’ai rien de plus que ça:
wiki.debian.org/fr/DebianLive/l10n
Et ça marche pô :confused:

[edit] et pas moyen d’avoir un azerty (malgré un dpkg-reconfigure console-data )avec l’image du live construite sur testing [/edit]

[quote=“yanlolot”]je n’ai rien de plus que ça:

[edit] et pas moyen d’avoir un azerty (malgré un dpkg-reconfigure console-data )avec l’image du live construite sur testing [/edit][/quote]

Pareil… :108

[quote=“yanlolot”]je n’ai rien de plus que ça:

[edit] et pas moyen d’avoir un azerty (malgré un dpkg-reconfigure console-data )avec l’image du live construite sur testing [/edit][/quote]

Dans la session live en console :

Pour l’azerty (qui en vaut deux) et la langue, voici ce qui semble être la solution (cf. live-helper-clavier-reste-en-qwerty-t30465.html#p307053 ):

Donc, dans config/binary, la bonne ligne est :

[code]# $LB_BOOTAPPEND_LIVE: set boot parameters

(Default: empty)

LB_BOOTAPPEND_LIVE=“locales=fr_FR.UTF-8 keyboard-layouts=fr”[/code]

Et non :
LB_BOOTAPPEND_LIVE=“locale=fr_FR.UTF-8 keyb=fr”

On notera la subtile différence de syntaxe.