DKMS ? Comment ça fonctionne ? [Résolu] Trop simple

En ajoutant nvidia-glx-dev peut-être

Je ne pense pas, je joue sous Wine et je n’ai pas eu besoin d’installer ce paquet.
Franchement bizarre :017

Personnellement j’ en ai eu besoin pour compiler wine donc c’ était une piste :wink:
Il a fallut que je repasse par le run tout beurk pour pouvoir compiler l’ émulateur Dolphin de toute façon :030

lol, t’es en 64 bits sous ta Debian?
Si oui, t’as installé le paquet là : nvidia-glx-ia32 ?

Le .run t’installe automatiquement les librairies 32bits mais pas nvidia-glx :033

Je ne pense pas, je joue sous Wine et je n’ai pas eu besoin d’installer ce paquet.
Franchement bizarre :017[/quote]

Hum,

$ glxgears Running synchronized to the vertical refresh. The framerate should be approximately the same as the monitor refresh rate. 43593 frames in 5.0 seconds = 8718.586 FPS 46992 frames in 5.0 seconds = 9398.323 FPS 47775 frames in 5.0 seconds = 9554.851 FPS 50524 frames in 5.0 seconds = 10104.700 FPS ...
Re,
Merci pour les idées. Mais, non…
J’ai désinstallé le .run ( sh /usr/src/sgfxi-downloads/NVIDIA-Linux-x86_64-195.36.24-pkg2.run --uninstall) cet après-midi avant d’installer dkms. Je suppose que les fichiers ne sont pas à la même place… Wine ne trouve plus un fichier. Soit je réinstalle Wine, soit je retrouve les fichiers installés par le .run et je fais un lien… ?
Ce sera pour demain, aujourd’hui a été une longue journée !
Encore merci à vous !

[quote=“lol”]
Après ces heures à sa faire ch… à installer les drivers nvidia, ils nous sortent dkms, comme une fleur…[/quote]

et ça existe depuis 2005 au moins
lea-linux.org/documentations … HOWTO_Dkms

[quote=“Berillions”]lol, t’es en 64 bits sous ta Debian?
Si oui, t’as installé le paquet là : nvidia-glx-ia32 ?

Le .run t’installe automatiquement les librairies 32bits mais pas nvidia-glx :033[/quote]

Re,
je n’avais pas vu ton message…
Je viens d’installer “nvidia-glx-ia32” (en ssh, je ne suis plus devant la machine…).
Réponse demain matin…
Merci !

Salut Lol,

Après un premier essai infructueux hier, j’ai redressé la situation avec un simple sgfxi :slightly_smiling:

Peut-être que le fruit n’est pas encore bien mûr :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut Lol,

Après un premier essai infructueux hier, j’ai redressé la situation avec un simple sgfxi :slightly_smiling:

Peut-être que le fruit n’est pas encore bien mûr :slightly_smiling:[/quote]

Hello,

Oui, si dkms empêche Wine de fonctionne convenablement (détection de l’openGL), je n’hésiterais pas une seconde. Je n’ai pas encore effacé sgfxi…

J’ai trop envie de jouer à Eve Online :mrgreen:
Et puis ça me fait trop plaisir de brandir fièrement mon étiquette “100% GNU/Linux” dans ce jeux…

Et moi, je te confirme à 100% que Wine fonctionne très bien après l’installation des Nvidia via DKMS.
Mass Effect tourne très bien même :mrgreen:

Enfin, je tourne sous PoL pour utiliser Wine plus facilement.
Si ton erreur ne provient pas du manque de mesa-utils, alors sans doute des library 32bits non installés comme je te l’ai dit.

J’attends ta réponse de demain :006

[quote=“ggoodluck47”]

Peut-être que le fruit n’est pas encore bien mûr :slightly_smiling:[/quote]

pour installer nvidia avec dkms, il faut avoir installé les headers du noyau utilisé, ils sont en Recommend de dkms mais sur une des machines ils n’ont pas été proposé lors de l’installation de dkms.

Il faut aussi que le périphérique soit géré par dkms, ce n’est pas le cas de toutes les cartes nvidia, et il ne prend pas en charge les legacy.

Ensuite aptitude install dkms nvidia-glx nvidia-kernel-common nvidia-kernel-dkms et tout roule en auto.

Pour voir le résultat de ce qui est installé par dkms :
dkms status

[quote=“Berillions”][quote=“lol”]
Oui, si dkms empêche Wine de fonctionne convenablement (détection de l’openGL), je n’hésiterais pas une seconde. Je n’ai pas encore effacé sgfxi…
[/quote]

Et moi, je te confirme à 100% que Wine fonctionne très bien après l’installation des Nvidia via DKMS.
Mass Effect tourne très bien même :mrgreen:

Enfin, je tourne sous PoL pour utiliser Wine plus facilement.
Si ton erreur ne provient pas du manque de mesa-utils, alors sans doute des library 32bits non installés comme je te l’ai dit.

J’attends ta réponse de demain :006[/quote]

Réponse positive :smiley:
Merci à toi.

Et au passage, changement de noyau et rien à faire d’autre que regarder la machine faire TOUT le boulot à ma place…
Pilotes nVidia opérationnels sans rien faire…

Merci à vous !