Driver carte ethernet

Du calme les amis!
ça arrive à tous le monde de faire des erreurs.
Et il n’y a pas qu’une seule route pour arriver à la solution.
Dans le cas présent il faut effectivement faire un choix entre le fichier interfaces et l’utilisation de network manager.
Certains préfèrent l’un, d’autres préfèrent l’autre …
Pour l’instant c’est network manager dans ce post.
Donc pour savoir ce qui déconne, il faut arrêter le network-manger lancé au démarrage, et le relancer depuis une console afin de voir ce qui ne lui plait pas dans cette carte.

Ce que je lis me fait penser peut étre à un probléme de firmware (carte qui apparait avec ifconfig mais qui ne fonctionne pas).
Regarde un dmesg | grep firmware pour confirmer/infirmer cette piste.

Donc comme constaté avec “piratebab” la commande si dessous n’affiche rien.

dmesg | grep firmware

J’aimerais donc savoir si mon problème n’est pas du à une défaillance physique de ma carte réseau!?(venant du connecteur où l’on branche le cable RJ45)
Je me pose cette question car mon système vois une carte mais lorsque je branche mon cable aucun signal lumineux.
Si quelqu’un à une explication à cela?

Merci pour votre aide. :023

Comme déja demandé:

• arrêt du network manager (via un kill si besoin)
  • lancement du network-manager depuis une console
  • analyse des messages renvoyés dans la console

@piratbab:

des explications claires permettent des actions réfléchies:j’ai donc supprimé network-manager pour gérer mes cartes réseaux à l’aide du fichier interfaces ,au moins je sais ce que je fais quand c’est moi qui écris dans ce fichier.J’aurais encore appris quelque chose.

[quote=“piratebab”]Comme déja demandé:

• arrêt du network manager (via un kill si besoin)
  • lancement du network-manager depuis une console
  • analyse des messages renvoyés dans la console[/quote]

je ne sais pas faire tous ça!
est-il possible de me donner un coup de main afin de réaliser ses manipulations.

arrêt du network manager: ça tu dois savoir faire! je n’en utilises pas personnellement, mais à mon avis tu dois avoir quelque part un icone “quit”.
ensuite tu ouvres un terminal (appelé parfois console)
N’utilisant pas de network manager, je ne pourrais pas te donner le détail du lancement en console.
essaie de taper network-manager

Humm J’ai trouvé comment arrêter et lancer network manager mais ça me renvoie aucun méssages particulier.

Ce que j’ai éfféctué:

root@alcasar:/home/alcasar# /etc/init.d/network-manager stop [ ok ] Stopping network connection manager: NetworkManager. root@alcasar:/home/alcasar# /etc/init.d/network-manager start [ ok ] Starting network connection manager: NetworkManager.

pour le stop, OK, mais pas comme ça pour le restart!
là te le relances en tant que service, donc il n’affiche rien!

essaie:

tapes le mot de passe root

la commande est:

celle si sert à utiliser network manager en ligne de commande cependant les seuls façons que j’ai trouvé de redémarrer le service sont soit start,stop ou restart pour re-lancer.

Tu avances sur ton probléme ?

Si c’est trop compliqué le network manager, tu l’arrete, et tu configure ta connexion en depuis la console.
Tu verras quelle étape pose probléme