Ce fil ne devrait il pas se trouver dans Pause Café ?
Je ne suis pas sous GNU/Linux là mais ce soir (ou demain) je vous envois quel binaire et quel version est exécuté par reset sur ma machine.
Re,
[quote=“MisterFreez”]Ce fil ne devrait il pas se trouver dans Pause Café ?
Je ne suis pas sous GNU/Linux là mais ce soir (ou demain) je vous envois quel binaire et quel version est exécuté par reset sur ma machine.[/quote]
Nous avions proposé de placer les discussions dans Support Debian, il y avait à cela une raison
[quote=“Lancazar”]La commande reset fonctionne correctement si elle est lancée en root…
ne reste plus qu’à configurer sudo ?[/quote]
Si ce que tu appelles “la commande reset”, c’est :
Elle n’efface pas l’historique chez moi, que je sois ‘user’ ou ‘root’.
Sid 2.6.32 en 64 bits et aussi bien avec yakuake, qu’avec “Konsole”
[quote=“ricardo”][quote=“Lancazar”]La commande reset fonctionne correctement si elle est lancée en root…
ne reste plus qu’à configurer sudo ?[/quote]
Si ce que tu appelles “la commande reset”, c’est :
Elle n’efface pas l’historique chez moi, que je sois ‘user’ ou ‘root’.
Sid 2.6.32 en 64 bits et aussi bien avec yakuake, qu’avec “Konsole”
[/quote]
+1
Je viens de refaire le test, je confirme qu’en root, en sid 2.6.32-3-amd64 avec yakuake, la commande tput reset && printf %b '\033[3J'
fonctionne.
Si j’essaye de comprendre un peu mieux la commande, un
fait à quelques lignes près la même chose qu’un
J’ai du mal avec le man de tput, donc je ne comprends pas tout, et je ne saisis pas ce que font exactement les différentes commandes. Par exemple pourquoi est-ce que le fait d’écrire ‘\033[3J’ après le tput reset ferais un effacement effectif de l’écran.
Re-essai :
cette fois, par curiosité, je me suis vraiment placé en tant que root (avec su et pass root )
Ben, c’est toujours négatif, que ce soit avec la commande en copié/collé, que ce soit avec seulement
tput reset
J’ai aussi pensé à une erreur de frappe et j’ai remplacé le ‘J’ par ‘]’ mais sans plus de résultat.
Quand tu dis que ça fonctionne chez toi, je te crois mais quand tu as fait ta commande, tu reviens à l’invite, si, à ce moment, tu tape “history”, tu n’as plus rien du tout
Pas mieux…
Je fais la commande (sous root), puis history pour voir : tout est là
De même, avec history, tout reviens. Je ne connaissais pas du tout cette commande, merci . Donc, chez vous aussi ça “vide” bien la console, mais pas l’historique ? (pour ma part, je ne peux plus remonter en scrolling, c’est effectivement supprimé, mais l’historique n’est donc pas vide).
Ceci dit, au vu de ce post, il y a bien une commande qui permettrait de vider l’historique, puisque eric75 l’utilise pour la déconnexion avec bash…
Edit : Après de petites recherche, un blog parle de history -c… Mais d’une part cette option ne fonctionne pas, et d’autre part elle n’est pas dans le man. Il n’y a d’ailleurs pas d’équivalent pour vider l’historique dans le man.
J’utilise zsh, est-ce que ça peut être dû à ça ?
Parce que dès lors, un tput reset && printf %b ‘\033[3J’ && history -c aurait pu être assez complet, non ?
(ou Ctrl+L)
efface l'écran
[code]reset[/code]
relance le terminal (l'écran est effacé et on ne peut plus remonter via la scollbar ou Shift+PageUp)
[code]history -c[/code]
(sous bash en tout cas)
efface l'historique des commandes.
(ou Ctrl+L)
efface l’écran
relance le terminal (l’écran est effacé et on ne peut plus remonter via la scollbar ou Shift+PageUp)
(sous bash en tout cas)
efface l’historique des commandes.
Arg, grillé
history -c ne fonctionne pas avec zsh en tout cas. Il ne devrait pas être rétro-compatible, pourtant ?
[quote=“kna”]clear
(ou Ctrl+L)
efface l’écran
reset
relance le terminal (l’écran est effacé et on ne peut plus remonter via la scollbar ou Shift+PageUp)
history -c
(sous bash en tout cas)
efface l’historique des commandes.[/quote]
Ben voilà, c’est simple et efficace :smt003
merci Kna
history -c
ricardo@sid-sda8:~$ history
3 history
[quote=“ricardo”]…Ben voilà, c’est simple et efficace :smt003
merci Kna [/quote]
Tu ne veux pas nous mettre ça sur le wiki Kna ?
Attends, je ne suis pas sûr que ce soit pérenne ?
Je reconytrôle ce soir.