Equivalence à easy PHP

Auriez-vous sous linux un équivalent pour easy Php ou wamp5 pour la création d’un forum phpBB en local?

Ptdr je me réponds moi même lol
Appriori, un équivalent à easy php sous windows est Wamp qui a pour équivalent sous Linux Lamp.
Mais je ne trouve pas celui ci sous Debian…
Donc en cherchant, je trouve que Lamp est un équivalent de Apache…
A faire à suivre…
Donc je vais voir avec Apache, mon but étant de faire une installation en local d’un forum en phpBB3 pour faire les test et la mise en place, avant de migrer mon forum qui est en phpbb2 en phpbb3

Salut.
LAMP est l’acronyme de Linux Apache Mysql Php
Il te faut installer tout cela sur ta Debian pour pouvoir faire ce que tu recherche.
Une petite recherche sur google sur la mise en place d’un serveur Lamp et c’est parti :wink:

en gros il faut faire quelque chose du genre :

NB. : phpmyadmin n’est pas obligatoire mais bien pratique au début.

A noter dans la foulée qu’il te faudra non seulement installer tout ce bazar mais aussi créer un compte mysql pour accéder à ta base (c’est mal de le faire en root, même quand on risque pas grand chose).

Après, comme le dit dmon, phpmyadmin est purement cosmétique (mais c’est vrai que c’est plus agréable que la ligne de commande). Cependant il est bon de savoir faire sans pour pouvoir travailler sans trop de pbs le jour ou lui en a et que t’as besoin de faire des modifications sur ta base. Après si tu comptes surtout ne toucher à rien, poser le ton fofo et le laisser tourner, tu peux te passer de phpmyadmin :stuck_out_tongue:.

phpmyadmin est surtout bien pratique pour tout serveur sur lequel on a pas d’accès ssh ou sur lequel le port mysql n’est pas ouvert. Ce qui est le cas de la majorité des serveurs mutualisés.

Oula vous me permet avec vos termes plus monstrueux les uns que les autres lol, bon je tente l’installe et je regarde ça, mais je ne cherche pas à faire des choses compliqué avec phpBB, juste de la mise en forme, création de catégorie, image…J’ai accès à mysql avec free qui est mon fournisseur, mais ils galèrent appriori pour activé mysql (3jours qu’ils sont censé le faire…)