Bonjour,
Il y a peu j’ai effectué un arrêt brutal sur mon ordinateur portable, depuis il refuse de démarrer en restant figé sur l’image du “_” ne clignotant plus.
J’ai pu accéder au mode Rescue et me connecter en root.
De ce que j’ai glané à gauche à droite, voici un peu un résumé de ce que j’ai effectué:
- j’ai désinstaller “lightdm” (environnement Mate) et j’ai ainsi pu acceder a mon compte en démarrage normal mais “startx” ne passe toujours pas.
- réinstallé “xserver-xorg-video-all xserver-xorg-video-ati xserver-xorg-video-nouveau xserver-xorg-video-radeon”
- déplacé le dossier de configuration “/usr/share/X11/xorg.conf.d” en “xorg.conf.d.backup”
- essayé “Xorg -configure” puis “X -config /root/xorg.conf.new”
- réinstallé le “linux-image-” et le “linux-headers-”.
J’ai aussi découvert le fichier “/var/log/Xorg.0.log” avec quelques erreurs. En gros :
[570.448] (EE) dbus-core: error connecting to system bus: org.freedesktop.DBus.Error.FileNotFound (Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: No such file or directory)
[571.408] (EE) modset(0): failed to set mode: Invalid argument
[590.290] (EE) EnterVT failed for screen 0
Voilà, je commence à tourner un peu en rond. Je me doute bien que ça doit être juste un fichier de config quelque part… Si quelque un d’entre vous a une idée, je suis preneur!
Merci d’avance!