Merci pour ces précisions
moi j’ai fait avec un:
et ca a fonctionné (mais bon je ne suis pas un pro)
Ouai mais ça n’installe pas toutes les clefs existantes. Donc si tu as un dépot plus exotique il te faudra en revenir à la méthode générale (qui d’ailleur est beaucoup plus classe qu’un simple apt-get :smt002 ).
J’ia tout bien corriger mon apt-get update marche, maintenant c’est quoi la commande pour lui dire de passer sur sid?
Coucou je viens faire chier mon monde.
Bien sur les deux commandes marchent parfaitement, mais déjà que c’est chiant de copier uniquement les 8 derniers chiffres si en plus il faut le faire deux fois…
En plus on ne peut pas du coup faire un simple copier-coller de la seconde.
gpg --keyserver pgpkeys.mit.edu --recv-key 1F41B907
gpg -a --export !$ | apt-key add -
Ça simplifie je trouve. Seule contrainte faut pas lancer une commande entre les deux dans le même shell.
Bonjour tout le monde !!
Je viens à mon tours faire chier mon petit monde.
Je précise que je suis effectivement débutant mais j’ai roulé ma bosse sur quelques forums avant de venir poluer celui-ci.
Je m’expique :
A la suite de la commande gpg --keyserver pgpkeys.mit.edu --recv-key XXXXXXXX j’ai l’erreur suivante :
?: pgpkeys.mit.edu: Host not found
Je ne vois pas d’où ça peut venir ??
Pouvez-vous m’aider ??
A un dns pourri ?
Le message est à peu prés clair: il ne sait pas résoudre pgpkeys.mit.edu.
Aprés, il est peut être moins clair que ça, et c’est peut être que le serveur était en panne et qu’il n’arrivait pas à l’atteindre.
Tu as essayé un host pgpkeys.mit.edu pour voir ?
C’est effectivement pour moi aussi un problème de résolution de nom. Visiblement la commande host n’aboutie pas non plus. Ceci ne fait que confirmer l’hypothèse.
Ce qui me “chagrine” c’est que je n’ai aucun problème pour accéder au “reste du net”…
Merci en tout cas !!
Chez moi ça répond nickel. Tu utilises quoi comme dns ?
C’est celui de mon centre de formation.
Je testerai chez moi ce soir pour voir…
Merci pour l’aide !!
J’ai fait un update dans aptitude après, et j’ai toujours le problème NO_PUBKEY
En tant que néo-linuxien de base depuis cipro un an, je me permets de t’informer que vu de notre côté, ton explication est une explication par un informaticien pour des informaticiens. Tous les internautes qui quittent Windows pour Linux n’ont pas le temps de passer des heures � déchiffer des conseils sympas mais qui nous apparaissent néanmoins comme hyper obscurs ni de tout chercher � comprendre dès qu’il y a un problème. Donc si les pros comme toi ne donnent pas d’explications niveau débutant premier jour � tous les nouveaux linuxiens de baselorazepam qui cherchent une solution sur google ou dans les forums, et qui jamais n’auront le temps d’acquérir des compétences d’admin système, je sens que:
- ou on va finir par repartir sous Windows
- ou au moins on découragera tous nos amis wondowsiens de passer � Linux (c’est déj� le cas: je leur installe firefox, mais je leur ai dit plusieurs fois � quel point Linux est une sacrée prise de tête dès qu’un nouveau problème se présente, comme celui-ci, auquel je ne comprends rien, et auquel je n’ai pas des heures et des jours � consacrer), et le monopole de Microsoft durera � tout jamais.
Au nom de tous les internautes de buy diazepambase qui font des efforts pour fuir le monopole de Microsoft…au secours!
Salut,
S’il y a un mot ou une commande que tu ne comprends, tu ne menaces pas, tu demandes et nous te répondons.
Quand mon toubib emploie des termes inconnus je demande et il me répond avec des images plus simples pour moi
[quote=“ggoodluck47”]Salut,
S’il y a un mot ou une commande que tu ne comprends, tu ne menaces pas, tu demandes et nous te répondons.
Quand mon toubib emploie des termes inconnus je demande et il me répond avec des images plus simples pour moi [/quote]
ite missa est !
EDIT :
Je viens de relire le premier post et vraiment, pour cette fois, Matt avait été très clair :
Je vais traduire en bleu
Lors d’un update d’apt, vous êtes parfois tombé sur un message du type
W: GPG error: <url d’un dépot> Release: The following signatures couldn’t be verified because the public key is not available: NO_PUBKEY XXXXXXXX01234567
erreur lors d’un update: NO_PUBKEY (c’est clair, non ?)
le sujet a déjà été traité lors d’un changement de clé debian cette année, mais je rassemble ici les infos.
Reprenez les 8 Derniers éléments de la clé (01234567 dans l’exemple) .
recopier sur un papier les 8 derniers signes de l’alerte
ajoutez la clé à votre porteclé personnel depuis un serveur sûr:
Ouvrez une console, loguez -vous (identifiez-vous) en tant que root, çad (c’est à dire) tapez votre identifiant ‘root’ (qui vous a été demandé lors de l’installation) puis entrez le mdp (mot de passe) de celui-ci (que vous avez aussi donné lors de l’installation). Arrivé là, l’invite de la console se transforme pour passer de
…$
à
…#
tapez la ligne suivante :
gpg --keyserver pgpkeys.mit.edu --recv-key 01234567
exportez cette clé dans le systême apt:
comme vous êtes déjà ‘root’, tapez, toujours dans la console, pas sur votre petite amie, la ligne suivante :
gpg -a --export 01234567 | sudo apt-key add -
C’est TOUT
Est-ce assez clair
Maintenant, Camarade, si on devait être auusi explicite à chaque demande d’aide, on ne serait pas en nombre suffisant
Comme dans tout, dans la vie, il faut faire un minimum d’efforts et surtout lire et relire les docs, le mans, Google, les forums, les livres, etc…
je suis nouveau sur debian et j’avais le message d’erreur NO_PUBKEY lorsque j’updatais. j’ai suivi vos instructions et je n’ai plus ce message d’erreur. donc merci pour ce post