[quote=“fran.b”][quote=“avision”]
Comme j’ai essayé de le montrer dans mon “expérience” au dessus, je ne crois pas que ce soit forcément l’envie de tuer qui ressort de l’état mental de l’homo erectus comme tu dis, il y a aussi le fait de se nourrir sur la nature. Et là je vois pas ou est le probleme.
[/quote]
La volonté de se nourrir comme argument des chasseurs??? Montre moi un chasseur pour qui c’est l’argument et on en reparlera.
Les arguments donnés en général:
- communion avec la nature
- sport
- bataille avec l’animal (qui a une chance, si, si! 18 chasseurs armés en face de lui il a une chance! On échange les rôles??)
- Régulation des populations [argument valable mais inadapté lors des récriménations des chasseurs: la période est limitée parce que il y a des problèmes d’espèces en danger d’une part et les chasseurs ne veulent pas chasser le sanglier en Lozère parce que c’est compliqué: il faut marcher!]
L’argument «l’homme est un omnivore et chasser fait partie de sa nature!» me laisse rêveur: cela veut donc bien dire que le chasseur est un homme refusant sa part civilisée…
Enfin, chaque chasseur essaye de refourguer une partie de la barbaque récoltée à son entourage (famille comprise) afin de justifier son massacre! L’entourage devrait le forcer à bouffer la totalité de son sanglier ou de son chevreuil, le coup suivant, il réfléchira avant de tirer! Chez les chasseurs de ma commanissance,1/3 de la viande récoltée finit au vide ordure, la moitié dans le voisinage et 1/6 dans l’estomac du chasseur + femme et enfants (sauf le petit dernier qui n’aime pas le sanglier!). Alors chasser pour se nourrir? Une excuse bidon, pas une réalité.
[désolé pour le ton, j’ai l’impr’ession que ce sujet me fait réagir plus que de raison, je vais me calmer et aller boire une bière (boisson de civilisé), je ne rectifie pas le post parce que ça donne le fond de ma pensée sur les chasseurs mais bon, j’ai bien conscience qu’il doit y avoir des chasseurs qui croit sincèrement qu’ils chassent pour se nourrir, simplement ils se trompent!][/quote]
heu j’ai juste fait par de mon “expérience de chasseur”, cad que j’ai chasser 1 saumon
Effectivement tu as peut etre raison peu de chasseur sont des gourmet sinon ca ne serait pas si simple pour ma famille d’acheter leur gibier… du coup ca m’arrange
EDIT: mais on ne sais jamais je ne suis peut etre pas le seul