coucu les gens!
bon, j’ai survecu à 2 avions et 4 heures de vol… c’est trop fort vraiment qu’il soit moins cher faire un lyon-francfort-bcn que faire le trajet en train ou meme que en bus
je vais essaier de repondre les différents sujets que vous avez lancé:
1- je m’EStresse en avion, oui c’est vrai, ça bouge dans tout le sens mais par contre j’aime bien les trucs des parc d’atractions. par contre je suis incapable de prendre quoi que ce soit: trop sensible aux produits qui traspassent la barriere et rentrent au cerveau. par exemple, si je prend un truc pour le mal de coeur pour les gammas en voiture, au bout de 5 minutes je dors et personne est capable de me reveiller avant 4 heures. je vous dis pas la cata le jour unique de ma vie auquel j’ai essaié les spice-cakes…5 jours plus tard j’etait mal encore!
2-je trouve pas que les transports marchent de plus en plus bien. j’ai l’impression qu’on nous pousse a utiliser l’avion. mon premier année en france, si je voulais rentrer chez moi j’avais que prendre un train a minuit, a 6 heures je me reveillait a la frontiere, changement de train et a barcelona je descendaint de l’inter-régions pour prendre le ter (ils s’appellent pas comme ça mais sinon vous vous démanderiez qu’est-ce que c’est ça). maintenant, ce train là n’existe plus. il n’y a un a minuit, 3 heures plus tard il faut descendre et changer de train duquel il faut descendre 2,5 h plus tard, duquel je descend a nouveau pour prendre le ter à bcn.
le bus: 14 h minimum (j’ai dejà fait plusieures fois)
vol direct: hors prix
qu’est-ce que c’est le moin cher? un lyon-francfort-bcn ou bien un lyon-milan-bcn ou encore prendre le train jusqu’à geneve et faire un gva-bcn avec easyjet
oh! et il faut que qq’un vienne me chercher à l’aeroport parce que depuis 4 ans il y a des travaux pour un super tgv qui devrait me permetre en AVRIL 2004 (!!!) arriver directement de chez moi a lyon en 3 heures… ce train fait que le reseau du chemin de fer dans la catalogne soit devenu presque nul, que je puisse pas trouver moyen d’aller de l’aeroport jusqu’à chez moi… et théoriquement il devrait faire 2 ans qu’il marcherait tranquillement
bof, je n’ai marre! en fait je l’impression qu’il y a trop d’interet economiques et que en fait il mettent bien le merdier, comme ça plus de gens prennent l’avion parceque, le jour où ces merveilleuses lignes tgv intraeuropeenes marchent vraiment… fini airfrance! fini toutes ces compagnies! uniquement pour les intercontinentales