ymer: exactement
En fait, je recherche un boitier rack 3U avec au moins 8 baies 3" 1/2 internes ou 10 baies 5 1/4 (pour y mettre des backplanes)
Mais bon, ça coute plus de 300 euros, sans backplane, et sans alim
les boîtiers de marque CHENBRO ont l’air vraiment bien (je dis “ont l’air” car je n’en ai jamais eu entre les mains). il y a ce modèle qui pourrait correspondre à tes attentes…
par contre au niveau revendeurs je n’en connais pas, pas plus que les tarifs de ces boîtiers…
si tu trouves des infos la dessus ça peut m’intéresser
a mon avis ~ 700 euros
4x5’’1/4, 2x3’’1/2 externe, 6x3’’1/2 int, couleur Noir
210 €HT
Manque des baies mais c’est tout ce que j’ai en catalogue
[quote=“debianhadic”]4x5’’1/4, 2x3’’1/2 externe, 6x3’’1/2 int, couleur Noir
210 €HT
Manque des baies mais c’est tout ce que j’ai en catalogue [/quote]
On peut le voir?
Bonjour,
Si tu aimes le bricolage, j’ai un vieux rack 3U ( je te le donne,faut voir pour le transport…)
Il pourrait servir en complément, pour de disques supplémentaires!
[quote=“ed”]
On peut le voir?[/quote]
Je n’ai que la référence, c’est un Enermax (franchement j’en ai jamais vendu !!)
BOITIER POWER ATX NOIR
Super moyenne tour ATX Alimentation 480 Watts 4 baies 5,25’’ et 8 baies 3,5’’ 2 prises USB + 2 prises audio en façade… ==> 59.90
Oops pas Enermax mais Antec
J’ai demandé plus d"info, et mon fournisseur me conseille celui-la :
ATX/Micro ATX alum, 5x5,25" et 2x3,5" externe, 5x3,25" interne, 3 LED ventilo 12cm, 2 USB2,0, 1 IEEE1394, sans alim silver + Panel Transparent 3D AURORA-windows-Silver
Marque GigaByte
Prix < 120 €TTC (hors frais de port)
En fait, ça reste un boitier desktop, qui n’est pas rackable, aka, je ne peux pas le mettre dans ma baie!
[quote=“debianhadic”]J’ai demandé plus d"info, et mon fournisseur me conseille celui-la :
ATX/Micro ATX alum, 5x5,25" et 2x3,5" externe, 5x3,25" interne, 3 LED ventilo 12cm, 2 USB2,0, 1 IEEE1394, sans alim silver + Panel Transparent 3D AURORA-windows-Silver
Marque GigaByte
Prix < 120 €TTC (hors frais de port)[/quote]
oué, c’est sympa pour du desktop, mais ça me parait pas adapté pour en faire un serveur (c’est pas du 19" je crois bien)… Merci qd meme!
@ Ed
J’ai trouvé ça au boulot se sont des boîtier 19’ (pc industriel)
chez Secomp tu peux voir aussi chez le fabricant IPO
bonne lecture A+
[quote=“scorpio81”]@boulga
quoi comme proc dessus ?[/quote]
Il m’était même pas venu à l’idée de l’ouvrir!
Un 386, apparemment…
Mais l’idée, c’était de bricoler le boitier!
[quote=“boulga”][quote=“scorpio81”]@boulga
quoi comme proc dessus ?[/quote]
Il m’était même pas venu à l’idée de l’ouvrir!
Un 386, apparemment…
Mais l’idée, c’était de bricoler le boitier!
J’ai regardé un peu, mais le problème c’est que ça serait trop de travail (pour la ventilation, et le positionnement de la carte mère).
Merci bcp qd meme
Je viens de faire une simu de commande la… En restant dans le PC standard,
core 2 quad E6600, 4x 2GB mémoire mushkin PC 6400, avec 2 disques de 500GB, le tout branché sur une P5K, ça fais SOUS-TOTAL 1 048.90 EUR
Sans boitier, sans alim!
A voir, ce que ça donne avec du dual opteron…