F-Droid : que faut-il penser de ce "magasin" d'applis pour Androïd

Il y a un magasin pour XDA, mais MiXplorer à son propre système de mise à jour, donc pas besoin.

Ça me dit quelque chose aussi cette application permettant de scindé, mais sur un smartphone, c’est pas pratique. Les systèmes à onglets et appuies long pour les actions me semble bien plus simple. Bon après j’imagine que c’est comme tout: une affaire de goût.

• Navigation illimitée par onglets et double panneau en mode paysage et glisser-déposer entre les panneaux également pris en charge.

En fait, je viens de voir que ça se faisais aussi sur Mixplorer.
Je vais l’installer mais je crois qu’il faut, auparavant s’inscrire.

Non, elle est disponible ici en apk. Le lien vient du sujet du forum XDA : https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1523691

Rien à faire sans être enregistré.

Login required

Users need to login with their XDA accounts before they can download apps.

If you already have an account with XDA, click the login button. If you’re not part of the XDA Developers community, don’t worry, XDA accounts are free and … you can sign up withGoogle:…

Moi qui fais tout pour éviter cette merde, pas question.

https://forum.xda-developers.com/register.php

Have an account?

Or Login with Google

Join the Experts

Choose a username and password below or register in one easy click with your Google account.

Devenez membre des forums XDA de renommée mondiale, la plus grande et meilleure communauté de passionnés d’Android.

L’identification en un clic avec un compte Google est facultative ;
Un compte user / password peut être créé.

Oui, j’avais bien vu tout ça et j’ai créé un login coche acceptée ; un MDP, coche acceptée.
J’ai essayé de me connecter et… invalid login.
Alors j’en ai marre, je vais à la soupe et je reprendrai ça ce soir ou demain pour un DERNIER essai.

Au fait, j’ai essayé tant sur le mobile que sur l’ordi, avec le même résultat négatif.
De plus, à la première tentative, il ne reconnaissait pas mon e-mail FREE.FR comme valide.
Ils font tout pour qu’on se logue via Gogol, j’ai l’impression. Avec moi, ils peuvent attendre.

Bien souvent il faut valider l’opération d’inscription avec un email reçu avant de pouvoir se connecter.

Tuas raison, et j,ai attendu un certain temps. Je viens de vérifier de nouveau, et toujours rien, mėme dans les dossiers spam. Je retente tout à l’heure, et, en dernier ressort, je modifie mon e mail par un Gmail.
Par contre, si ça fonctionne dans ce cas, j’efface tout.

Installé, mais il m’a fallu y revenir plusieurs fois pour qu’il accepte soit le login, soit l’e-mail.
Enfin, c’est fait et j’ai configuré en FR, moins fatigant.
J’ai même vu qu’on avait la lecture de /root.

Autre chose : quelqu’un saurait-il comment passer le système de recherche de google à Qwant ? (sur le phone, bien sûr).

1 J'aime

Probablement sur le forum XDA où tu t’es inscrit tout récemment :wink:
Dis-nous si la langue française y est pratiquée…

Bonjour à tous,

Je prends en route ce fil de discussion. Pour les quelques questions que j’ai aperçu en première lecture, voici quelques idées :

-j’utilise F-Droid depuis pas mal de temps, et de plus en plus. Les “affaires” récentes m’y poussent… Très content. Pour ceux à qui les notations pourraient manquer, il y a aussi G-Droid. Même tout, les notes en plus. :slight_smile:

-parmi les applications que l’on y trouve, K9 est à mon avis un incontournable. Excellent lecteur de mail, mais, comme il est très puissant, il pourrait paraître à certains un peu trop fourni. Pas de soucis pour utiliser K9 avec Gmail, pour peux que l’on réduise la “sécurité” dans son compte Gmail pour autoriser les applications… non Gmail. Pas de soucis pour avoir plusieurs comptes. Le “+” en bas à droite de l’écran d’accueil le permet. Pour ceux qui veulent un seul compte, mais plusieurs identités, c’est aussi possible. Entrez dans les paramètres du compte concerné, puis “Envoi de courriel” > “Gérer les identités”.

-pour le calendrier, j’utilise Agenda Business que j’adore. Mais il n’est pas dans F-Droid…

-en autres applications, citons Amaze en gestion de fichiers (déjà cité), FreeOTP+ pour l’identification avec mot de passe à usage unique, Nexcloud et DAVx5 pour les agendas, adresses et fichiers dans le nuage, Simple gallery pour les images, VLC pour la lecture de fichiers multimédia, KeePassDroid pour le coffre-fort à mots de passe, MuPDF pour un lecteur léger et rapide des pdf, Firefox Klar (Focus) pour un navigateur léger et sans trace (en complément d’un autre, Firefox ou pas).

Voilà pour l’essentiel de mon côté… :slight_smile:

Bon après-midi.

Je ne pense pas, mais c’est à vérifier.

Merci pour G-Droid, j’irai voir ça ce soir.
Pour K9, je l’utilise depuis déjà un certain temps. Je n’avais pas réussi à “expédier”, mais c’était de ma faute, une mauvaise configuration de mon compte Free. Maintenant, tout y est OK. Je ne veux justement pas intégrer K9Mail et Gmail, dont je me sers le moins possible, mais qui m’est indispensable dans certains cas.
VlC j’ai aussi.
J’essaierai tous ceux que tu cites.
Merci

Un autre retour par rapport à F-Droid :

Mon téléphone tourne avec LineageOS + des apps de f-droid. Rien d’autre.
De plus, j’ai écrit un métronome FLOSS qui est disponible sur f-droid.

Je ne me suis jamais servi du “client” f-droid. A la place, j’installe les fichier .apk directement.
Par exemple, pour mon métronome (un peu de self-promotion :slight_smile: https://f-droid.org/en/packages/com.arnaud.metronome/), si on descend, on peut voir un “Download APK” qui permet de télécharger l’apk directement. On devra ensuite suivre les mises à jour à la main.
Ca me semblait interessant de mentionner que les apps sont disponibles aussi comme ça.

Je trouve que cette méthode est pratique si, comme moi, on n’a pas toujours une connexion à portée de main et si on veut se constituer une bibliothèque de quelques .apk
Je recommande en particulier :

• mon métronome (oh! ça suffit!)
  • osmand~ un gps qui peut fonctionner avec des cartes OpenStreetmap offline. Je m’en sers comme une carte numérique, de ma région, de mes destinations de vacances. On télécharge les cartes en amont puis plus besoin de connexion. On peut aussi lui demander de calculer un iténeraire (toujours offline). Enfin, on peut activer l’antenne gps pour une positionnement et guidage live.

Merci de ces sources supplémentaires.
Moi, je découvre petit à petit.

Quel .apk pour classer ses photos ?
Quel autre, si le premier ne le fait pas aussi, pour modifier des photos au niveau de la grandeur surtout ?

Ajouter un deuxième compte :

• Ouvrir l’application
  • Sortir de Boite de réception unifiée en appuyant sur <
  • Dans l’écran Comptes maintenant ouvert, appuyer sur + en bas

========================

Ben je n’y arrive pas.:unamused:

Clic sur l’icône K9Mail
Appui en bas à gauche ’ < ’
Retour sur ma fenêtre de démarrage.

Par exemple, je n’ai pas de Boite de réception unifiée, seulement ‘boite de réception’ tout court.
Je n’ai rien trouvé dans paramètres généraux.
Il y a quand même une référence à plusieurs comptes dans /affichage = “liste des comptes” ce qui veut bien dire qu’il peut y en avoir plusieurs.

Bon, j’ai réussi avec du mal, mais je serais incapable d’expliquer la manière dont je m’y suis pris pour le faire.
Enfin, ça fonctionne et c’est pour moi le principal.

Bonjour,

J’ai fait des captures d’écran, histoire que ce soit plus clair :
Screenshot_20190626-150025 Screenshot_20190626-150059

Nos réponses se sont croisées.
Tes captures seront utiles à ceux qui voudront profiter de comptes multiples, pour moi, c’est fait.
Merci encore, super appli.