Bonjour à tous,
Je prends en route ce fil de discussion. Pour les quelques questions que j’ai aperçu en première lecture, voici quelques idées :
-j’utilise F-Droid depuis pas mal de temps, et de plus en plus. Les “affaires” récentes m’y poussent… Très content. Pour ceux à qui les notations pourraient manquer, il y a aussi G-Droid. Même tout, les notes en plus.
-parmi les applications que l’on y trouve, K9 est à mon avis un incontournable. Excellent lecteur de mail, mais, comme il est très puissant, il pourrait paraître à certains un peu trop fourni. Pas de soucis pour utiliser K9 avec Gmail, pour peux que l’on réduise la “sécurité” dans son compte Gmail pour autoriser les applications… non Gmail. Pas de soucis pour avoir plusieurs comptes. Le “+” en bas à droite de l’écran d’accueil le permet. Pour ceux qui veulent un seul compte, mais plusieurs identités, c’est aussi possible. Entrez dans les paramètres du compte concerné, puis “Envoi de courriel” > “Gérer les identités”.
-pour le calendrier, j’utilise Agenda Business que j’adore. Mais il n’est pas dans F-Droid…
-en autres applications, citons Amaze en gestion de fichiers (déjà cité), FreeOTP+ pour l’identification avec mot de passe à usage unique, Nexcloud et DAVx5 pour les agendas, adresses et fichiers dans le nuage, Simple gallery pour les images, VLC pour la lecture de fichiers multimédia, KeePassDroid pour le coffre-fort à mots de passe, MuPDF pour un lecteur léger et rapide des pdf, Firefox Klar (Focus) pour un navigateur léger et sans trace (en complément d’un autre, Firefox ou pas).
Voilà pour l’essentiel de mon côté…
Bon après-midi.